Zizou prolonge son séjour à Alger
Zineddine Zidane est toujours à Alger. Contrairement à ce qu’on croyait, le champion du monde 1998 avec les Bleus n’a pas quitté la capitale au terme de la soirée des All Stars qui a mis aux prises les anciens des Verts avec les champions du monde 1998.
Zinedine a été conduit en compagnie des autres joueurs français à la fin du match à l’hôtel Sofitel au Hamma pour y passer la nuit. Leur cortège a trouvé toutes les peines du monde à se frayer un chemin au milieu de la grande foule qui attendait l’ancienne star du Real et de la Juve. Aussi, les organisateurs du tournoi en question ont décidé de transporter le joueur dès hier matin vers un autre hôtel, au Hilton plus précisément, là où réside la sélection serbe qui affrontera l’EN ce soir au stade du 5-Juillet.
Il a dîné hier avec les Verts…
Zizou, qui a opté finalement pour un séjour plus long que prévu dans son pays d’origine, a déjà prouvé qu’il s’intéresse au parcours de l’EN et surtout à ses exploits, il ne rate pas une occasion pour apporter son soutien aux hommes de Saâdane, à l’image de la visite qu’il avait rendue aux Fennecs lors du stage du Castellet consistant en un léger saut nocturne, mais ce fut grandement apprécié par l’ensemble des joueurs et du staff technique.
L’enfant de la Castellane, fidèle à ses habitudes, a profité hier de sa présence à Alger pour faire un saut au QG de l’EN à l’hôtel militaire de Béni Messous, où il a dîné avec les joueurs, un moment très convivial qui a réuni tout ce beau monde autour d’une table, cela a permis une nouvelle fois à Zidane de prouver son attachement à tout ce qui est algérien, il a profité de l’occasion aussi pour féliciter les coéquipiers de Halliche après leur brillant parcours lors de la dernière CAN disputée en Angola en discutant des échéances à venir et cette rencontre de ce soir face à la Serbie, premier véritable test pour les hommes de Saâdane avant le Mondial sud-africain.
Il sera ce soir au 5-Juillet
En plus du tournoi qu’il a disputé à la Coupole du complexe olympique, l’autre objet de ce long séjour de Zidane à Alger est bien évidemment cette rencontre face à la Serbie à laquelle il va assister, il sera donc ce soir dans la tribune d’honneur du stade du 5-Juillet pour voir de près la sélection du pays de ses parents.
Derrière cette visite, y a-t-il des secrets ? Serait-il en train de se préparer pour intégrer le staff de l’EN comme déjà rapporté par la presse ces derniers mois ? Possible, d’autant que sa présence à ce moment-là de la saison au côté de l’EN ne peut pas être fortuite, et un autre fait très remarqué pourrait renforcer cette hypothèse.
Il sera le grand absent de… France-Espagne
Depuis qu’il a pris sa retraite, l’ancien numéro 10 des Tricolores ne rate aucune occasion pour assister aux rencontre des Bleus, notamment celles que les hommes de Domenech jouent en Hexagone, il a su rester près de cette équipe qui lui a permis entre autres de soulever en 1998 le trophée de la Coupe du monde, au point où les medias français profitent toujours de son statut de star des Bleus pour donner son avis sur l’actualité de l’équipe.
La France reçoit ce soir l’Espagne dans un derby qui drainera sans doute la grande foule, mais ça sera sans Zizou, qui va rater ainsi une rencontre de l’équipe de France à cause de sa présence ici à Alger, un fait qui n’arrive pas souvent lui qui est trop attaché à son ancienne équipe, ce point pourrait donc être mis du côté des facteurs consolidant l’hypothèse de l’engagement de Zidane avec les Verts en vue du prochain Mondial, il avait déjà déclaré par le passé qu’il aidera l’EN à sa façon dans la période à venir, mais sans pour autant être précis dans ses propos.
Qu’à cela ne tienne, qu’il rejoigne ou pas les Verts, Zizou sera toujours le bienvenu dans son pays, le fait de s’intéresser à la sélection algérienne prouve tout son attachement à tout ce qui est algérien, et au cas où il accompagnerait l’EN en Afrique du Sud, ça serait la cerise sur le gâteau, dans le cas contraire, on sera au moins sûr que l’EN aura une star mondiale derrière elle qui l’encouragera durant le rendez-vous planétaire.
S. M. A.