Comme rapporté par Compétition, Abdelhak Benchikha, le sélectionneur national, et Abdelhafid Tasfaout, le manager général, effectueront ce vendredi un déplacement en France pour superviser des joueurs algériens évoluant dans l’Hexagone.
Benchikha veut renforcer les rangs de la sélection algérienne en perspective des matches qui attendent les Verts dans le reste du parcours des éliminatoires de la CAN 2012.
Le successeur de Saâdane a ciblé des joueurs dans des postes précis.
La défaite de l’Algérie contre la Centrafrique a mis à nu les faiblesses constatées dans les trois compartiments de l’équipe. D’ailleurs, Benchikha a reconnu que la sélection algérienne a besoin de renforts pour être plus performante à l’avenir.
C’est ainsi qu’on a appris que Benchikha assistera à la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 française prévue samedi prochain et qui mettra aux prises le FC Sochaux avec le FC Toulouse.
Voir Tafer et reprendre langue avec Boudebouz
L’occasion sera offerte pour le sélectionneur pour voir de plus près la prestation de Yannis Tafer, le milieu de terrain offensif du FC Toulouse, qui est en train de se distinguer dans sa nouvelle équipe. Benchikha pourrait saisir cette opportunité pour parler à ce joueur qui, selon quelques indiscrétions, hésite encore entre l’Algérie et la France, même si le président de la FAF affirme que Tafer aurait donné son accord pour porter les couleurs de l’Algérie. Benchikha va aussi prendre la température de Ryad Boudebouz et situer sa forme actuelle, surtout après avoir raté la dernière rencontre des Verts disputée le 10 octobre dernier face à la Centrafrique. Ce sera une très belle occasion pour les deux hommes pour dissiper les malentendus survenus lors du dernier stage de la sélection algérienne.
Lundi, le sélectionneur national se déplacera au Havre
Le programme de Benchikha prévoit également de superviser le match de Ligue 2 française prévu cette fois-ci le lundi 25 octobre sur le terrain du stade du Havre entre l’équipe locale et le FC Nîmes. Le choix de ce match est motivé par la présence de deux joueurs algériens qui n’ont pas encore été sélectionnés. Il s’agit de l’attaquant du Havre, Mesloub, dont on dit le plus grand bien et qui vient d’inscrire un nouveau but mardi dernier contre Istres, et du défenseur de Nîmes, Mostefa Mehdi. Ce dernier, dans ses dernières déclarations dans la presse, n’a pas caché ses intentions de porter le maillot des Fennecs.
Un voyage au Luxembourg au programme
Ce sera également l’occasion pour Benchikha de voir l’ex-international, Zarabi Abderaouf, qui est en train de réaliser un excellent début de saison.
En plus de la supervision des joueurs cités, Benchikha fera un saut au Luxembourg pour s’enquérir de l’hôtel où la sélection algérienne logera pendant son séjour dans ce pays pour préparer son match amical contre le Luxembourg prévu le 17 novembre prochain. Le sélectionneur national va également voir le stade qui abritera cette rencontre internationale.