Il se tiendra du 7 au 13 mai à Ardis, La tradition algérienne à l’honneur au Salon du mariage

Il se tiendra du 7 au 13 mai à Ardis, La tradition algérienne à l’honneur au Salon du mariage
il-se-tiendra-du-7-au-13-mai-a-ardis-la-tradition-algerienne-a-lhonneur-au-salon-du-mariage.jpg

La 4e édition du Salon du mariage aura lieu du 7 au 13 mai au centre commercial Ardis, a souligné un communiqué rendu public, hier, par les organisateurs. Placée sous le thème “Mariage en fête”, cette nouvelle édition enregistre la participation de 100 exposants sur une superficie de 3 000 m2. “L’événement se veut un espace d’exposition et de vente dont le maître-mot est la mise en valeur de notre patrimoine culturel à travers les us et coutumes, le savoir-faire, ainsi que les arts traditionnels et modernes de nos artisans et producteurs”, explique Hany Zergat, organisateur du salon.

Le document fait savoir que le salon est un événement d’essence culturel avec des visées économiques et sociétales. “En plus d’être le premier acte par lequel se perpétuent une nation et ses valeurs culturelles, le mariage est un véritable marché économique porteur”, note M. Zergat.

Dans son communiqué, l’organisateur de la manifestation argumente

qu’en Algérie, chaque année, environ 400 000 mariages sont enregistrés par les pouvoirs publics. En tablant sur une dépense moyenne de 1 million de dinars par union en prenant en compte toutes les dépenses. “Il s’agit donc de 400 milliards de dinars dépensés annuellement. Et c’est dans ce marché que ‘Le mariage en fête’ veut placer ses partenaires et participants en offrant la primeur aux producteurs nationaux”, explique l’organisateur.

Le salon vise, également, à promouvoir l’artisanat et le patrimoine culturel à travers la participation de créateurs et artisans. Le salon offre aux producteurs nationaux l’opportunité de faire connaître au grand public leur travail.

“Notre pays compte 11 régions culturelles qui sont méconnues par le grand public. Notre salon essaye d’être un relais pour faire connaître la diversité culturelle de l’Algérie à travers les traditions du mariage”, conclut M. Zergat.

D. S.