Il se tiendra à la fin octobre : Un Salon des technologies et équipements dentaires à Alger

dimanche 13 octobre 2019 à 12:12
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

La première édition du Salon international des technologies et équipements dentaires, Dentalgiers, dont le principal objectif est d’encourager les investissements en Algérie dans ce domaine, se tiendra du 24 au 26 octobre au niveau du palais de la culture, Moufdi-Zakaria, Alger.
Ghazi Boucharef – Alger (Le Soir) – Cet évènement, organisé pour la première fois à la demande des habituels exposants du Salon international du mobilier hospitalier et de l’équipement médical SIMEM, prévoit de présenter et de vendre différents produits, équipements et consommables dentaires. Fabriqués par environ 150 firmes provenant de 21 pays dont l’Algérie, ils seront exposés par une quarantaine d’exposants, affirment les organisateurs au cours d’un point de presse organisé hier samedi. Dentalgiers se trouve être un vecteur considérable entre producteurs et professionnels du secteur dentaire. Dédié à des spécialistes et étudiants de la filière dentaire, il se veut présentateur d’une large gamme de produits dans ce domaine. Il s’agit là d’une importante occasion pour faire connaître lesdits produits, de façon générale, et dévoiler les avancées constatées et celles prévues en Algérie. Le Salon international des technologies et équipements dentaires comprendra parmi ses exposants différents acteurs économiques, tels des importateurs de produits médico-dentaires, des distributeurs de consommable dentaire et des laboratoires pharmaceutiques. Ceux-ci offriront un éventail de produits à découvrir par les visiteurs, en matière de radiologie dentaire, de fauteuils et unités dentaires, de prothèses et d’implants dentaires et d’autres offres qui ne laisseront pas les intéressés indifférents. Par ailleurs, un programme de conférences, disponible sur le site officiel de Dentalgiers et sur sa page Facebook, est prévu pour toute la durée du salon.
Ainsi, des conférences, qui seront animées par plusieurs docteurs et professeurs, aborderont des sujets tels les maladies implantaires, la présence ou non de risques relatifs à la prise en charge bucco-dentaire chez les personnes atteintes de cardiopathie ou même « comment choisir son dentifrice ». Aussi, il est prévu que des ateliers, dirigés par deux sociétés, proposeront des formations directes et globales dans le domaine dentaire.
A titre d’information, l’inauguration de Dentalgiers, avec tous ses exposants, débutera jeudi 24 octobre à 10h. L’accès au Palais de la culture pourra se faire par téléphérique, à partir de Ouedkniss, Kouba.
G. B.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
77 queries in 0,401 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5