Il se rendra prochainement en France Benchikha chez Boudebouz

Il se rendra prochainement en France Benchikha chez Boudebouz

Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha se rendra ces jours-ci en France.

Le mobile de sa visite en France est inhérent à certains aspects liés à la sélection nationale. Joint hier par nos soins, il a affirmé à ce sujet : «Je vais effectuer une virée en France dans un cadre professionnel. Tout d’abord, j’irai m’enquérir de l’état de santé de Boudebouz. J’ai aussi prévu de rencontrer certains autres joueurs internationaux.

Dans mon programme aussi, des discussions sont prévues avec certains autres joueurs, qui ne font pour le moment pas partie de l’effectif actuel de la sélection. Il ne s’agit que d’une première approche.» Benchikha n’a pas voulu en dire davantage et n’a pas donné de noms. Il est clair qu’il s’agira de superviser certains nouveaux éléments évoluant en France susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe nationale.

Selon nos informations, les joueurs en question que la fédération aurait recommandés au sélectionneur de superviser ne semblent pas trop emballer Benchikha. En effet, ce dernier est en train de mettre en place une stratégie et un plan d’action pour mettre en place les mécanismes qui permettront à l’EN d’améliorer ses performan-ces. Son objectif est choisir les éléments qui conviennent et qui ont le profil recherché par ses soins pour appliquer sur le terrain la stratégie de jeu sur le plan tactique qu’il préconise. Il veut avoir les ingrédients qui permettront de faire prendre la mayonnaise, comme on dit. L’essentiel pour le sélectionneur national n’est pas que l’on s’appelle X ou Y, il faut faire en sorte de réunir les pièces qui permettront de constituer le puzzle. Il veut mettre en place une équipe performante qui joue bien au ballon.

Au programme entrevue avec Tafer et Feghouli

Il est clair que Benchikha ne chamboulera pas trop l’actuel composante, mais certaines retouches sur le plan de l’effectif seront apportées à l’EN. Il n’est donc pas du tout certain qu’il re-tienne de nouveaux éléments évoluant en France pour les prochains rendez-vous des Verts, à moins qu’il s’agisse d’éléments très convoités et qui frappent aussi aux portes de l’équipe de France, tels les Tafer, Feghouli, Brahimi et Belfodil.

Il faut savoir que les deux premiers ont selon les dires du président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, affiché leurs prédispositions à porter le maillot de l’équipe d’Algérie. C’est certainement avec eux que Benchikha aura une première entrevue pour connaître leur point de vue sur la question et l’état d’esprit qui les anime par rapport à leur venue souhaitée en sélection nationale. Il espère pouvoir en disposer le plutôt possible.

Tenter une approche avec Brahimi et Belfodil (?)

On croit savoir que Benchikha profiterait de sa présence en France pour tenter une approche avec Brahimi et Belfodil qui, pour leur part, hésitent à se déterminer par rapport au choix de la sélection nationale pour laquelle ils opteront le cas échéant.

Au vu de la valeur reconnue de ces deux joueurs auxquels on prédit un avenir radieux, et qui sont par ailleurs considérés comme des valeurs sûres, qui devraient atterrir à un moment donné de leur carrière en équipe de France, côté algérien, on veut aussi prendre ses devants pour tenter de les convaincre d’opter pour l’équipe d’Algérie. Les instances footballistiques nationales veulent et comptent faire les choses avec une certaine diplomatie afin de ne pas heurter leurs homologues français, surtout que les deux joueurs ont été formés en France et ont déjà défendu les couleurs de ce pays dans les différentes sélections des jeunes catégories.

Virée chez Kadir

En plus de Boudebouz, Benchikha devrait faire un tour aussi chez Foued Kadir pour voir où il en est avec sa blessure et lui faire part du soutien de l’Algérie. Il s’entretiendra avec lui pour savoir aussi à partir de quand il pourra être opérationnel. En dehors du football, c’est aussi une visite de courtoisie, avant tout. Il est, en effet, encensé que le sélectionneur national se rende en France sans faire un crochet chez un joueur de la sélection qui s’est gravement blessé en début de saison avec son club et qui est toujours convale-scent. Nous en saurons davantage sur la présence prochaine de Benchikha sur le sol français.

A. M. A.