Un jeune homme de 31 ans, qui se faisait passer pour un mendiant, a été démasqué, dernièrement, par les agents de la police relevant de la sûreté de daïra d’Akbou, a-t-on appris de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.
Ce faux mendiant, répondant aux initiales de B. M., se tenait habituellement à proximité de la porte d’entrée de l’Établissement hospitalier d’Akbou (EPH) pour faire la manche. «Vêtu d’habits déchirés et parlant un dialecte syrien, cet individu portait, en plus, un pansement sur le côté gauche de son front et se prétendait atteint d’une maladie chronique au niveau de ses yeux, pour gagner la compassion des passants», a précisé notre source.
Soupçonné d’escroquerie, des agents de la police, qui étaient en patrouille routinière, se sont approchés de lui pour vérifier son identité. À la grande surprise, la police a découvert, lors de la fouille corporelle dont a fait objet ce faux mendiant, qu’il portait sur lui une grande somme d’argent et ses papiers d’identité. Immédiatement, cet individu a été transféré au commissariat pour investigations. Il s’est avéré qu’il s’agit d’un citoyen algérien. En outre, la consultation médicale effectuée sur lui a montré qu’il ne souffrait d’aucune maladie chronique.
Devant toutes ces pièces à convictions, «le prévenu n’avait autre choix que de reconnaître les faits qui lui sont reprochés», a souligné notre source. Présenté devant les juridictions compétentes, cet individu a été condamné à un an de prison ferme, assortie d’une amende de 20 000.00 DA, a-t-on affirmé.
Read more at //www.depechedekabylie.com/national/166148-un-faux-mendiant-sous-les-verrous.html#FmmVxgIgQHQpAysj.99