Il y a quelques jours, une équipe du site officiel de Wolverhampton a rendu visite au joueur algérien, Adlène Guedioura,……à son domicile.
On rappelle que le milieu de terrain des Wolves s’est grièvement blessé. Une blessure qui l’éloignera des terrains pour au moins 4 mois.
Armé d’une volonté de fer, le jeune Loup se bat actuellement pour revenir le plus tôt possible sur les terrains. D’ailleurs, ses médecins sont très surpris par la vitesse avec laquelle sa blessure se cicatrise.
Il bouge son pied après 3 semaines seulement
Le réalisateur du reportage s’est montré très surpris de voir le jeune Algérien sur le tapis roulant. «Trois semaines, et il est déjà sur pied… C’est miraculeux», dira-t-il.
Il marche sur une seule jambe
Quand Guedioura se déplace, c’est sur une seule jambe qu’il le fait. Son médecin lui a déconseillé de poser sa jambe pour ne pas interrompre son traitement. A l’aide d’une béquille, Adlène peut préparer son thé, café ou tout simplement se déplacer d’une pièce à une autre.
Malgré tout, il garde le sourire
Dans un cas comme le sien, il est difficile pour un joueur de s’en remettre. Sur le plan psychologique, le coup est très difficile à digérer, surtout quand on est en pleine forme et qu’on vit les meilleurs moments de sa carrière. Ce n’est pas le cas d’Adlène. Sur la vidéo que vous pouvez voir sur notre site, le sourire et la bonne humeur ne quittent pas son visage.
Il sait qu’il va revenir en force
Durant toute l’interview qu’il a accordée au site de Wolverhampton, Adlène Guedioura n’a pas arrêté de répéter à son interlocuteur qu’il va revenir très vite et qu’il sent que sa blessure guérit vite. Il dit aussi que c’est grâce à sa famille et aux messages de soutien qu’il reçoit chaque jour qu’il surmonte le choc subi par sa blessure.
Il adore le thé algérien
Durant cette visite de l’équipe qui s’occupe du site officiel du club, cette dernière a vu Adlène Guedioura faire de la marche sur le tapis roulant, installé dans son salon, mais aussi, elle a vu comment cet Algérien préparait le thé. Le joueur a expliqué comment il a appris à le faire. Il a surtout insisté sur le fait qu’il ne boit que du thé algérien ou marocain.
Il reçoit chaque jour des messages de soutien
Il ne passe pas un jour sans qu’Adlène reçoive des fleurs, des cartes postales, des visites, ou tout simplement des messages de soutien et d’encouragement sur le site officiel du club ou sur sa boîte email. D’ailleurs, il a tenu à tout montrer aux deux journalistes. Il a même gardé une carte postale venant d’un fan. Il dit que la plupart de ces messages lui parviennent d’Algérie, de France, ou de la part des supporters des Wolves.
Sa maman lui fait la cuisine quotidiennement
Adlène Guedioura, et en cette période, a reçu la visite de sa maman et de son frère. Leur présence l’a beaucoup aidé. Ce qu’il dit apprécier le plus, ce sont les plats que lui prépare sa maman. «Ce sont mes plats préférés», dira-t-il.
Les remerciements de Guedioura
Très ému par tout le soutien qu’il a eu durant cette période difficile, Adlène Guedioura a remercié les fans des Wolves et de l’équipe nationale d’Algérie, les médecins, les supporters, les fans… Il n’a oublié personne. Pour les remercier, il promet de revenir le plus tôt possible.
«Pour l’Algérie et les Wolves, je reviendrai vite»
Dans sa maison à Wolverhampton, Adlène Guedioura a reçu la visite de deux journalistes du site officiel du club qui ont passé toute une matinée avec lui. (Vous pouvez voir le reportage-vidéo sur notre site www.competition.dz).
– Comment se déroule votre rééducation ?
– Ça va, je n’ai pas à me plaindre, je suis content de pouvoir enfin bouger ma jambe. Les médecins disent que c’est un bon signe trois semaines seulement après ma blessure.
– Comment vous surmontez cette épreuve ?
– C’est grâce au soutien de mes amis, de ma famille, des fans et des supporters des Wolves et de l’équipe nationale d’Algérie. Je profite de cette occasion pour remercier tout ce beau monde pour son soutien. J’avoue que ça m’a beaucoup aidé. (Il montre les messages sur sa boîte email, et une des nombreuses cartes postales et lettres qu’il continue de recevoir chaque jour).
– Vous êtes ici seul ?
– Non, j’ai reçu la visite de ma mère et de mon frère. Ils sont avec moi. D’ailleurs, ma maman me cuisine des plats délicieux que je déguste chaque jour.
– Vous aimez le thé apparemment ?
– (Il prépare un thé.) Oui, j’adore le thé algérien ou marocain. Je le consomme chaque jour. Quand j’en n’ai plus, je sors m’acheter du café.
– C’est dur ce que vous vivez non ?
– Oui c’est un peu difficile, mais je vais surmonter ça. Il faut que je me soigne sérieusement pour espérer revenir dans les délais. Je suis entouré d’excellents médecins qui veillent sur moi. Je dois, d’ailleurs, les remercier pour tout ce qu’ils font. Je parle de tout le staff médical et pas seulement des toubibs.
– Que disent-ils sur la progression de votre blessure ?
– La fracture au tibia n’est pas encore consolidée. Je fais alors de la marche sur le tapis-roulant ainsi que des exercices de musculation pour renforcer les muscles et faciliter la cicatrisation de ma blessure.
– Un dernier mot ?
– Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont, d’une manière ou d’une autre, aidé et soutenu pendant cette période. Je leur dirai que sans eux, je n’aurais pas tenu le coup. Je leur promets de revenir en force, et ce, le plus tôt possible. Pour l’Algérie et mon Club Wolverhampton, je reviendrai en meilleure forme. Je vous remercie vous aussi pour votre visite.