Il s’agit de la 2e réunion entre les deux parties en 3 mois, Raouraoua face aux présidents des clubs aujourd’hui

Il s’agit de la 2e réunion entre les deux parties en 3 mois, Raouraoua face aux présidents des clubs aujourd’hui
il-sagit-de-la-2e-reunion-entre-les-deux-parties-en-3-mois-raouraoua-face-aux-presidents-des-clubs-aujourdhui.jpg

C’est aujourd’hui que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, rencontrera les présidents des clubs des deux Ligues professionnelles Une et Deux, pour débattre des problèmes qui entravent la bonne marche du professionnalisme.

Un système entré en vigueur en Algérie depuis déjà quatre ans, mais qui piétine toujours. Il y a lieu de faire remarquer, dans ce registre, qu’il s’agit là d’un deuxième conclave entre le patron du football algérien et les présidents des clubs en l’espace de trois mois, puisque le premier avait eu lieu en octobre passé.

Force est de constater également qu’à chaque fois que les présidents des clubs montent au créneau en sollicitant les pouvoirs publics pour leur régler leurs problèmes, le président de la FAF surgit pour calmer les esprits.

Cette fois, cette invitation de l’homme fort du football algérien intervient après la lettre envoyée par Moh Chérif Hannachi et un bon nombre de ses pairs responsables des clubs au Premier ministre, Abdelmalek Sellal, pour lui demander audience. Une lettre à laquelle avait réagi en premier lieu le ministre de la Jeunesse et des Sports qui avait reçu, rappelle-t-on, en début de semaine passée, un bon nombre de présidents de club au niveau de son département ministériel.

Il leur a même annoncé, à cette occasion, le lancement officiel du projet de réalisation de 35 centres de formation, un projet qui constitue l’une des doléances de ces présidents. Toujours est-il que le principal souci des responsables de nos formations demeure cette crise financière dans laquelle se débat la plupart d’entre elles. Ce sujet devra ainsi occuper la part du lion dans les discussions qu’auront les hôtes de Raouraoua avec ce dernier aujourd’hui.

À ce propos, on a appris que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a évoqué, lundi, devant la commission des finances de l’Assemblée populaire nationale, les aides financières décidées par l’État au profit des clubs des deux premiers paliers, tout en soumettant leur attribution à des conditions bien précises, un dossier qui devrait être également abordé lors de la réunion d’aujourd’hui.

Hakim S.