Rafik Djebbour ne quittera probablement pas l’AEK Athènes.
Rafik Djebbour ne quittera probablement pas l’AEK Athènes. Lors d’un entretien qu’il a accordé à un site grec, l’international algérien, qui a le vent en poupe après son joli but face au Gabon, parle des nouvelles têtes au sein de son équipe, des concurrents et des objectifs tracés par le club pour la saison 2011.
Que pensez-vous de l’effectif de votre club de cette saison ?
Le club a recruté des joueurs capables de s’adapter plus facilement. En outre, l’ossature n’a pas beaucoup changé. Ce qui ne posera pas de problème de cohésion dans le groupe.
Vous retrouvez le Sénégalais Boupa. Cela va créer une complicité entre vous grâce à la langue, n’est-ce pas ?
L’AEK a besoin de joueurs de la trempe de Bouba qui a roulé sa bosse en France et en Angleterre. De plus, entre Africains, il y a la religion et la langue qui nous unissent.
Des équipes comme le Panathinaikos et l’Olympiakos se sont renforcées pour cette saison. Qu’en dites-vous ?
Des noms ne forment pas forcément une équipe. Faut-il au moins que ces noms respectent le club et mouillent le maillot. Voyez le Real, malgré la pléiade de noms qu’il avait recrutés en 2010, cela n’a pas permis au club de décrocher la Liga.
Quels sont les objectifs de votre club pour la saison ?
Dans l’effectif de l’AEK, il y a de jeunes talentueux mais qui manquent d’expérience. Nous comptons faire bonne figure en Europa League. (l’AEK s’est classée 4e en championnat, ndlr)
Un dernier mot avant de conclure ?
Je me battrai pour mon club, pour atteindre les objectifs. J’ai toujours respecté les couleurs de mon équipe, même au pire moment du conflit qui m’opposait avec mon coach, la saison écoulée