Il réfléchit toujours,Saâdane dément avoir signé avec le Yemen

Il réfléchit toujours,Saâdane dément avoir signé avec le Yemen
il-reflechit-toujourssaadane-dement-avoir-signe-avec-le-yemen.jpg

Rabah Saâdane a démenti ce lundi 3 avril, dans une déclaration à TSA, avoir donné son accord pour entraîner le Yémen. Il a affirmé avoir demandé à Cheikh Ahmed Aissi, président de la Fédération yéménite de football, un délai d’une semaine de réflexion avant de prendre une décision.

Le 2 janvier, plusieurs médias et des agences d’informations avaient annoncé la signature d’un accord entre l’ancien sélectionneur algérien et la Fédération yéménite de football. Rabah Saâdane a confié avoir été agacé par les déclarations du secrétaire général de la Fédération yéménite de football, Hamid Chibani. Ce dernier a annoncé que Saâdane avait accepté d’entraîner l’équipe du Yémen pour une période de trois ans en échange d’un salaire de 20 000 dollars par mois.

«La seule personne que j’ai rencontrée et avec qui j’ai discuté c’est mon ami, le président de la Fédération yéménite Cheikh Aissi», a expliqué Saâdane. «Mon adjoint Djeloul et moi-même avons eu une réunion avec lui. Nous avons évoqué tous les détails. Je lui ai demandé de m’accorder une semaine de réflexion après mon retour en Algérie». Et de préciser : «J’ignore pourquoi Chibani a fait circuler la rumeur sur mon recrutement. Il assumera seul la responsabilité de ses propos». Rabah Saâdane a également démenti l’objectif d’une qualification du Yémen au Mondial 2014 au Brésil, évoqué dans la presse locale et internationale. «Je ne suis pas fou pour faire de fausses promesses aux responsables et aux supporters yéménites. Je suis réaliste et je tiens à le rester (…) Je connais l’équipe du Yémen que j’ai entrainée par le passé. Je sais qu’elle souffre comme le montrent ses résultats décevants en Coupe du Golfe qui s’est déroulée sur son sol. En réalité, j’ai dit au président de la Fédération yéménite que j’avais un projet pour le long terme basé sur la formation pour faire émerger des joueurs professionnels capables d’avoir des résultats sur le terrain», a-t-il déclaré. Rabah Saâdane et Zouhir Djeloul devaient regagner l’Algérie hier dans le soirée ou ce matin.