Il réagit à sa mise à l’écart des Verts Ghezzal : «J’espère que le coach a raison»

Il réagit à sa mise à l’écart des Verts Ghezzal : «J’espère que le coach a raison»
il-reagit-a-sa-mise-a-lecart-des-verts-ghezzal-jespere-que-le-coach-a-raison.jpg

«Je retrouverai les terrains dans 15 ou 20 jours» > «Je n’ai pas peur pour ma place» > «Ma mise à l’écart n’est pas définitive» > «Yebda et Mesbah affichent une belle forme»

Le pensionnaire de Bari garde toujours espoir de revenir en sélection. Même s’il est déçu par sa non-convocation, il affirme qu’il respecte les choix de Benchikha. Concernant sa blessure, il confie qu’il devra patienter encore deux à trois semaines avant de retrouver les terrains.

– Vous avez contracté une blessure, il y a une quinzaine de jours, lors de la rencontre face à l’Udinese, comment vous vous sentez actuellement ?

– Je me sens mieux, mais je poursuis toujours les soins. Ça se passe bien pour moi, mais je dois encore attendre deux à trois semaines avant de retrouver les terrains.

– Comment avez-vous accueilli votre mise à l’écart de l’équipe nationale pour le match face au Luxembourg ?

– Franchement, je suis déçu par ma non-convocation, mais je respecte les choix du sélectionneur national. L’EN n’appartient à personne et l’entraîneur a décidé de donner la chance à d’autres joueurs.

– Les supporters des Verts n’arrêtaient pas de vous critiquer en raison de votre inefficacité, mais la plupart d’entre eux ont été solidaires avec vous après votre non-convocation en équipe nationale, c’est bizarre, n’est-ce pas ?

– Oui, après tout ce qui s’est passé, les supporters m’ont affiché leur soutien et cela m’a fait énormément plaisir. Ils savent que je me donnais à fond à chaque fois et que je n’ai jamais rechigné à l’effort. Le fait que le public algérien m’ait soutenu m’a fait beaucoup de bien.

– Quel effet cela vous fait de n’être pas convoqué pour le match face au Luxembourg après deux ans en sélection ?

– C’est bizarre pour moi, mais je tiens à vous préciser que je respecte la décision du sélectionneur national. C’est lui le premier responsable de la barre technique et il est libre de convoquer les joueurs qu’il veut.

– Benchikha vous a-t-il appelé pour vous expliquer votre non-sélection ?

– Non, il ne m’a pas appelé et il ne m’a pas expliqué ma non-convocation.

– Le sélectionneur national a expliqué durant la conférence de presse qu’il a organisée mardi dernier qu’il ne vous a pas convoqué vous, Belhadj et Abdoun dans le but de vous provoquer dans votre amour-propre afin que vous soyez plus performants à l’avenir….

– J’espère qu’il a raison. Je me donne à fond pour être toujours à la hauteur de la confiance placée en moi et cela que ce soit dans le club ou dans la sélection. Ma priorité pour le moment est de se remettre de ma blessure et de retrouver le plus vite possible les terrains.

– L’entraîneur des Verts a ajouté durant sa conférence de presse qu’aucun joueur n’a signé de contrat avec la sélection…

– Effectivement, l’équipe nationale appartient à tous les Algériens et il n’y a pas de titulaire indiscutable. Malgré ma déception, je respecte la décision de l’entraîneur national.

– Comment expliquez-vous le fait que vous êtes parmi les meilleurs joueurs de Bari en ce début de saison, alors que le sélectionneur national ne vous convoque pas pour la joute amicale du 17 novembre ?

– Les gens doivent savoir que c’est différent lorsque tu joues en club et en sélection. Avec le club, tu as tes repères, alors qu’en sélection, tu ne travailles que lors des stages qui sont généralement de courtesdurée. Je dois ajouter que jouer en Europe et en Afrique, ce n’est pas la même chose du tout. Me concernant, je ne lésine jamais sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi.

– Vous n’avez pas marqué pendant une année avec la sélection, n’avez-vous pas ressenti une certaine pression sur vous ?

– On n’a jamais eu un buteur en sélection. Tantôt c’était Bougherra, tantôt c’était Ziani pour ne citer que ces deux joueurs. Même lorsque je ne marquais pas, je ne me suis jamais mis de pression sur moi. Le plus important pour moi était que l’équipe gagne. Cependant, je donnais toujours le meilleur de moi-même et j’essayais à chaque fois de remplir comme il se doit mon rôle sur le terrain.

– Vos équipiers vous ont sûrement appelé pour tenter de vous remonter le moral après votre non-convocation pour la rencontre face au Luxembourg…

– C’est normal que mes équipiers en sélection m’appellent. Je citerais pêle-mêle Bougherra, Ziani et Yebda. Ils m’ont contacté pour s’enquérir de ma blessure et me souhaiter un prompt rétablissement. S’agissant de ma non-convocation en équipe nationale, ils savent comment je raisonne et comment je suis au fond.

– L’entraîneur Benchikha a fait appel à Benyamina pour renforcer son compartiment offensif, connaissez-vous ce joueur et ne craignez-vous pas pour votre place ?

– Je ne connais pas Benyamina, mais je ne crains nullement pour ma place. Au risque de me répéter, je me donne à fond que ce soit avec mon club ou en sélection. J’ai une bonne réputation et ça ne me fait pas peur que le sélectionneur national fasse appel à d’autres joueurs. C’est à lui de choisir les éléments et s’il me convoque après le match face au Luxembourg, je répondrai avec plaisir à sa convocation. La concurrence ne fera que du bien à l’équipe.

– Votre souhait est d’être convoqué pour le match amical face à la Tunisie…

– Notre mise à l’écart n’est pas définitive. Je tâcherai de travailler d’arrache-pied afin de revenir en sélection. Je suis animé d’une grande volonté et l’important pour moi pour le moment est de retrouver les terrains.

– Yebda affiche une belle forme en ce moment, vous êtes certainement content pour lui…

– Yebda est un très bon joueur. Il a beaucoup progressé et je suis content pour lui. Je suis en contact permanent avec lui et je l’ai félicité pour ses belles prestations.

– Même Mesbah a fait un match plein face à l’Inter de Milan…

– Oui, Mesbah a fait de bons matches avec son club et je suis content pour lui.

– Contrairement à Yebda et Mesbah, rien ne va plus pour Meghni qui a rechuté dernièrement…

– Ce n’est pas facile pour lui de revenir de sa blessure. Je lui souhaite un prompt rétablissement et j’espère qu’il ne tardera pas à retrouver les terrains.

– L’EN garde-t-elle encore ses chances pour se qualifier à la CAN-2012 ?

– Bien sûr, nos chances de se qualifier pour la CAN-2012 sont toujours intactes, mais on doit faire le plein dans les matches à venir. Rien n’est encore perdu et c’est à nous de rectifier le tir à partir du prochain match face au Maroc.

– Allez-vous vous rendre au Luxembourg pour assister au match de l’EN ?

Je ne pourrai pas me rendre au Luxembourg faute de temps, mais je suivrai le match sur le petit écran.