C’est demain vendredi que le milieu de terrain, Mourad Meghni, quittera le centre hospitalier Aspetar au Qatar. Il vient d’achever sa dernière semaine de remise en forme.
C’était prévu que la semaine dernière Meghni rejoindrait son club de La Lazio, mais son médecin, qui n’est autre que Chalabi, le premier responsable du staff médical national, lui a conseillé de prolonger son séjour au Qatar d’une semaine afin d’aller jusqu’au bout de sa remise en forme. Tout va bien pour le meneur de jeu des Verts, cette fois-ci, il a le feu vert pour entamer la vraie préparation et frapper à la porte de la compétition officielle.
Il s’est avéré que Meghni rejoindra directement son club La Lazio à la capitale italienne Rome. Mais cela ne sera pas fait dès ce week-end, tout simplement parce que la sortie de Meghni d’Aspetar a coïncidé avec la semaine internationale, où pratiquement tous les joueurs se trouvent en sélection et les clubs sont pratiquement au repos par rapport aux dates FIFA.
Meghni rejoindra donc dès ce vendredi son domicile familial à Paris et passera quelques temps avec eux avant de prendre attache avec son club en Italie.
D’ailleurs, il ne sera pas avec les Verts cette fois-ci, contrairement au match face à la Tanzanie, où il s’est déplacé à Alger pour être tout près de ses coéquipiers en sélection.
sauf que cette fois, ça ne sera pas possible vu que même les Verts s’envoleront à Bangui le jour où Meghni quittera Aspetar. Plus que ça, le match des Verts se déroulera en déplacement, chose qui ne permettra pas à Meghni d’accompagner ses équipiers.
Il rejoindra l’équipe première de La Lazio
Contrairement à ce qui a été avancé concernant sa situation avec La Lazio, un site Internet pro-laziale confirme les déclarations faites par le président du club de la capitale italienne, Lotito.
Meghni rejoindra dès son retour en Italie les entraînements de l’équipe première de la Lazio. ça se fera probablement à partir de la semaine prochaine dès que le club reprendra les entraînements. Meghni rejoindra donc l’équipe première pour préparer son retour à la compétition, c’est ce que vient de confirmer également un membre du staff technique du club la presse italienne a profité de sa présence lors de la 4e journée du Calcio pour lui poser la question concernant le milieu de terrain algérien.
Le staff technique de la Lazio envisage d’enrôler Meghni parmi l’effectif de la première équipe et non pas l’envoyer avec les exclus, comme c’était annoncé il y a un moment.
Meghni aura certainement une discussion avec son coach pour voir plus clair son avenir, et surtout être jugé sur le terrain par rapport à ce qu’il pourra donner au club.
Tout sera clair pour Mourad dès son retour à Rome la semaine prochaine. Mais ce qui est sûr, il est bien considéré par les dirigeants de la Lazio et le fait qu’il ne sera pas placé parmi les exclus, comme l’ont avancé les rumeurs, veut dire que La Lazio compte encore profiter des services de son joueur.