Comme annoncé dans une de nos éditions, la CAF a répondu favorablement à la demande de la FAF relative à la suspension du gardien Fawzi Chaouchi.
Ce dernier, sanctionné par la commission de discipline de la CAF pour 3 matches, suite à son expulsion lors de la demi-finale de la dernière CAN contre l’Egypte, purgera son troisième et dernier match de suspension le 17 avril prochain en s’abstenant de participer à la rencontre retour Libye-Algérie comptant pour le CHAN.
En effet, Chaouchi avait déjà purgé deux rencontres, et ce, contre le Nigeria lors du match de classement de la dernière CAN et face à la Libye lors du match aller disputé à Koléa, gagné par les Algériens sur le score d’un but à zéro. Chaouchi a bénéficié de son statut de joueur non professionnel.
La décision de la CAF a beaucoup rassuré le sélectionneur national qui pourra compter sur le gardien sétifien pour le Mondial sud-africain surtout lorsqu’on sait les qualités de ce keeper de grande classe.
D’ailleurs, Saâdane a déjà mis le nom de Chaouchi dans la liste des joueurs convoqués pour le stage des Verts prévu à partir du 20 mai en Suisse.
Fawzi a cru que c’était un poisson d’avril
Lorsqu’il a appris la nouvelle, il avait l’air d’abord étonné. Après une moue dubitative, le temps d’éliminer une blague liée au poisson d’avril, Faouzi Chaouchi a esquissé un sourire radieux.
Le gardien international de Sétif venait de réaliser qu’il n’était pas suspendu pour la Coupe du monde. Abordé jeudi soir à l’hôtel El Hidhab de Sétif où son équipe s’était mise au vert pour préparer son match de Ligue des champions africaine devant l’US Douala (Cameroun), Chaouchi n’a pas manqué d’exprimer son bonheur.
Il s’est déclaré «libéré et motivé plus que jamais» pour servir son pays. Il a aussi affiché sa «grande détermination» à donner en Coupe du monde tout ce qu’il a «dans le ventre» au cas où Rabah Saâdane le sélectionnerait parmi les 23.
K. H.