Il propose un accès internet avec des débits allant jusqu’à 20 Mbps, De nouvelles offres chez Algérie Télécom

Il propose un accès internet avec des débits allant jusqu’à 20 Mbps, De nouvelles offres chez Algérie Télécom

Le groupe public des télécommunications Algérie Télécom (AT), a annoncé, aujourd’hui, le lancement officiel de nouvelles offres, «idoom fixe», «idoom Ads pro», «Fimaktanbati» et le service e-paiement «Khlass».

S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée, aujourd’hui au siège d’Algérie télécom, M. Azouaou Mehmel, président directeur général de cet opérateur public, a indiqué que les nouvelles offres, «idoom fixe», «idoom Ads pro», «Fimaktanbati» et le service e-paiement «Khlass», s’inscrivent dans la nouvelle stratégie adoptée par Algérie Télécom afin de développer et de moderniser son réseau, tout en restant à l’écoute des attentes de sa clientèle.

Concernant la première offre, M. Mehmel a précisé que «idoom Ads pro» est une nouvelle gamme de quatre offres avec plus de débits en illimité pour les professionnels. Elle permet un accès internet illimité de 2 Mbps pour 10 mille dinars par mois, 4 Mbps à 18 mille dinars par mois, 8 Mbps à 32 mille dinars, tandis que idoom pro offre un accès de 20 Mbps à 65 mille dinars par mois tout en incluant d’autres services, à l’instar de la boites mail, Edrives et des adresses IP fixes.

Selon lui, la gamme «idoom Ads pro» remplace les anciennes offres Fawri, Easy, Anis, Anis+ des clients professionnels. Il a ajouté que l’ensemble des offres «idoom Adsl pro» sont disponibles à partir d’aujourd’hui dans l’ensemble du réseau commercial d’Algérie Télécom.

Pour ce qui est de la deuxième offre, il s’agit de la nouvelle gamme d’offres de forfaits illimités sur le fixe «idoom fixe». C’est une offre de téléphonie illimitée à partir de 250 dinars jusqu’à 1000 dinars, destinée pour les clients résidentiels et constituée de trois paliers de forfaits selon les besoins des clients.

Le paiement des factures téléphoniques qui se fera dorénavant en ligne dès le 1er juin prochain est la troisième offre de Algérie Télécom. «En plus du paiement classique en agence, les clients peuvent facilement payer leurs factures téléphoniques grâce au e-paiement via leurs comptes CCP », a affirmé le responsable.

Pour ce qui est de la dernière offre, il s’agit de la «bibliothèque numérique». Ce nouveau service est mis à la disposition de tous les clients pour leur permettre de consulter des ouvrages moyennant un abonnement payant de 2400 dinars par an.

«Algérie télécom a enclenché en mai 2013 un processus de transformation de l’entreprise d’un opérateur de réseau vers un opérateur de services». (…) «Aujourd’hui, on peut dire que ce processus commence à donner ses fruits. Algérie Télécom est de plus en plus tournée vers ses clients et engagée davantage à poursuivre ses offres pour le développement et la modernisation du réseau et l’amélioration de la qualité de service», se réjouit M. Mehmel.

Lahcene Brahmi