Il promettait des soins à l’étranger pour de l’argent, Un faux officier du DRS écroué

Il promettait des soins à l’étranger pour de l’argent, Un faux officier du DRS écroué

En ces temps qui courent, plusieurs escrocs originaires de la ville de Annaba ou des wilayas limitrophes souvent à la recherche du gain facile, utilisent la ruse pour soustraire par tous les moyens de l’argent à des personnes parfois naïves où confrontées particulièrement à des situations difficiles, que seuls ces personnalités sont capables de régler.

Mais, en réalité, ce ne sont que de simples escrocs ayant pour la plupart d’entre eux, l’art et la manière avec lesquels ils peuvent soustraire facilement de l’argent aux citoyens avec un sacré sang froid. En effet, après l’arrestation la semaine écoulée, par la gendarmerie nationale, d’un escroc qui avait promis à ses victimes des logements, les services de police de la 6ème sûreté urbaine, ont arrêté avant-hier un autre escroc qui se faisait passer pour un officier de DRS.

Originaire de la wilaya d’El-Tarf, il a réussi grâce à sa méthode, à embobiner un homme crédule habitant à Oued-Kouba. Ce dernier, ayant un enfant souffrant d’insuffisance rénale, avait donné la somme de 52 millions de centimes à l’escroc. Une somme versée en plusieurs tranches, a précisé une source proche de l’enquête, en contrepartie de l’aide au père à transférer son fils vers l’étranger.

L’homme qui avait cru aux mensonges de l’escroc, voulait seulement voir un jour son fils guérir du mal qui le ronge depuis des années. Mais au bout de quelques semaines d’interminable patience, le père ne voit rien venir. D’après la même source, ce sont les voisins de la cité Oued-Kouba qui ont attiré son attention sur les agissements de cet homme à l’allure suspecte. Ces derniers, ont par la suite informé les services de police sur la présence d’un homme étranger au quartier, se faisant passer pour un officier du DRS.

Les policiers de la 6ème sûreté urbaine, ont fini par le traquer avant de l’interpeller avant-hier. Après vérification de son identité, les enquêteurs ont découvert le pot-aux-roses. Interrogé dans un premier temps, le faux officier du DRS, a été présenté ensuite par devant le magistrat instructeur, près le tribunal de Annaba, qui a ordonné à son encontre une détention préventive pour escroquerie et usurpation d’identité.

Boufessioua Sofiane