Il pourrait être convoqué face à la Tanzanie,Tafer emboîte le pas à Feghouli

Il pourrait être convoqué face à la Tanzanie,Tafer emboîte le pas à Feghouli
il-pourrait-etre-convoque-face-a-la-tanzanietafer-emboite-le-pas-a-feghouli.jpg

Selon une source sûre, l’attaquant Yannis Tafer est très emballé à l’idée de porter le maillot des Verts. Il emboîtera, prochainement, le pas à son ami Sofiane Feghouli, lequel a officiellement opté pour la sélection algérienne.

Contacté par les responsables de l’équipe nationale depuis plus d’une année, l’attaquant de Lyon, prêté pour Toulouse lors du dernier mercato hivernal, a longtemps hésité avant de décider de jouer pour les Fennecs. Son cas ressemble à celui de Feghouli. Mais le plus important est que celui-ci décide de rejoindre l’EN d’Algérie. Il sera d’un bon apport pour la ligne offensive des Verts, d’autant qu’il ne dépasse pas les 21 ans. Le fait que son ami Feghouli ait donné son accord de principe au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, l’a encouragé à faire de même. Certes, ce n’est pas encore officiel, mais ça ne va pas tarder à se faire dans la mesure où le pensionnaire de Toulouse affiche ouvertement ses intentions de défendre les couleurs de la sélection algérienne. Il faut dire que les responsables de la FAF n’ont jamais rompu le contact avec lui. Malgré les réticences du joueur à rejoindre l’EN, ils ont gardé toujours l’espoir de le convaincre un jour à venir. Ils ont eu raison de croire, puisque Feghouli est proche plus que jamais de la sélection algérienne. Le président Raouraoua utilisera sûrement le même procédé qu’il a utilisé avec Feghouli. La venue de cet attaquant ne fera que du bien à la sélection algérienne. Il a inscrit deux buts avec la sélection française des moins de 20 ans et il est certain que les responsables de la FFF n’apprécieront pas de voir Tafer porter le maillot de son pays d’origine

Il pourrait être convoqué face à la Tanzanie

Si le président de la FAF règle son cas dans les prochains jours, Feghouli pourrait être convoqué pour le match face à la Tanzanie comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN-2012. Son souhait est de participer aux éliminatoires de la CAN-2013 et à celles du Mondial 2014. Avec lui, le compartiment offensif des Verts sera plus efficace. L’attaque a toujours été le maillon faible de l’EN et avec la venue d’un joueur comme Tafer, elle aura fière allure. Evoluant à titre de prêt avec Toulouse depuis le dernier mercato hivernal, Tafer devra retourner à Lyon la saison prochaine. N. B.