Il poignarde son frère : 2 ans de prison pour l’accusé

Il poignarde son frère : 2 ans de prison pour l’accusé

Samir, âgé de 42 ans sans profession, repris de justice, buveur invétéré et drogué habitant Bordj El Kiffan, a fait à plusieurs reprises de la prison.

Ce jour-là, une dispute éclate entre les deux frères sous les yeux de leur mère qui tente tant bien que mal de les séparer. Samir aveuglé par la colère s’empare d’un couteau, lui asséna un violent coup dans le dos, heureusement pour lui ses jours ne sont pas en danger.



Samir arrêté quelques moments après par les éléments de police judiciaire. Lors de son procès, Samir quitte le box des accusés pour se dirige vers le juge qui rappelait que l’heure de son procès était arrivée.

Devant des preuves, l’accusé passe aux aveux et raconte les faits. Le président ne manquera pas de rappeler le passé de l’accusé. Samir a un casier judiciaire chargé. Le représentant du ministère public demande que l’honorable cour prenne en considération la gravité des faits reprochés à l’accusé et requiert une peine de 5 ans de prison ferme.

L’avocat de la défense demande à ce que son client soit jugé pour coups et blessures involontaires et demande la clémence du tribunal. La cour se retire afin de délibérer et rend son verdict : Samir est condamné à 2 ans de prison ferme.