Il parle de son équipier à l’Union de Berlin Madouni : «Benyamina va droit au but»

Il parle de son équipier à l’Union de Berlin Madouni : «Benyamina va droit au but»
il-parle-de-son-equipier-a-lunion-de-berlin-madouni-benyamina-va-droit-au-but.jpg

«Les dirigeants du club l’ont félicité» > «S’il marque contre le Luxembourg, on fêtera bien l’événement» > «Il peut jouer en première division en Allemagne»

L’ancien international des Verts ne regrette pas d’avoir opté pour l’EN, même si son aventure avec la sélection n’a été que de courte durée. Evoluant aux côtés de Benyamina à l’Union de Berlin depuis l’entame de la saison, l’ancien pensionnaire de Dortmund affirme que le néo-international a d’énormes qualités et qu’il apportera un plus à l’équipe nationale

– Vous avez rejoint l’Union de Berlin au début de la saison, comment ça se passe pour vous dans cette équipe ?

– Tout se passe bien pour moi. On essayera de stabiliser le club et ça marche bien pour le moment. Je dois vous dire que je connais mon entraîneur depuis mon passage à Dortmund et c’est lui qui était derrière ma venue à l’Union de Berlin.

– Votre équipier à l’Union de Berlin, Karim Benyamina, a été convoqué en sélection, comment avez-vous appris la nouvelle ?

– C’est lui qui m’a envoyé un texto dans lequel il m’a appris sa convocation en équipe nationale.

– Comment avez-vous fêté cet événement ?

– On n’a pas encore célébré cet événement, mais s’il marque lors de son premier match avec les Verts contre le Luxembourg, on fêtera comme il se doit sa première convocation en sélection.

– Connaissez-vous ce joueur avant de rejoindre l’Union de Berlin ?

– Non, je n’ai fait sa connaissance que cette saison. C’est un bon joueur et il est très sympa. C’est un battant et lorsqu’il reçoit le ballon, il essaye toujours de marquer.

– C’est un véritable chasseur de buts, alors…

– Oui, comme je vous l’ai déjà dit, c’est quelqu’un qui aime aller droit au but. Il a d’énormes qualités.

– Pourra-t-il évoluer en première division en Allemagne ?

– S’il progresse encore, il pourra facilement jouer en première division.

– Vous lui avez sûrement donné des conseils après sa convocation en équipe nationale ?

– Certes, on a parlé de sa sélection, mais je ne lui ai pas donné des conseils. Il verra de lui-même l’ambiance de l’EN.

– Benyamina vous a sollicité probablement pour que vous lui prodiguiez des conseils ?

– Effectivement, il est venu vers moi pour se renseigner sur l’ambiance qui règne en équipe nationale.

– Et comme il ne parle que l’allemand et un peu l’arabe, ne croyez-vous pas que le problème de langue risque de compliquer sa tâche ?

– Je ne le crois pas. Le langage du football est universel. Benyamina est un gars très gentil et il ne trouvera aucune difficulté pour s’intégrer dans le groupe.

– Quels sont les hauts faits d’armes de Benyamina ?

– Je dirais que c’est un battant et un vaillant. Comme je vous l’ai déjà dit, il va tout droit au but.

– C’est comme le slogan de l’OM, tout droit au but…

– Oui, on peut dire ça.

– Le sélectionneur national lui a fait appel pour solutionner le problème de l’attaque dont souffre l’équipe depuis bien longtemps…

– C’est un attaquant racé. Il marque des buts avec l’Union de Berlin et j’espère qu’il fera de même avec la sélection algérienne.

– Est-il vrai que Benyamina a été honoré par les dirigeants de l’Union de Berlin après sa convocation en sélection ?

– Ils l’ont juste félicité et ils lui ont souhaité de réussir avec l’EN.

– Que pensez-vous de la non-convocation de Ghezzal, Belhadj et Abdoun pour le match face au Luxembourg ?

– Belhadj est l’un des meilleurs joueurs algériens. Il mérite d’être en sélection et je ne comprends pas pourquoi il n’est pas convoqué pour le match face au Luxembourg. Si on ne lui a pas fait appel parce qu’il joue au Qatar, je dirais que la sélection luxembourgeoise est faible.

– Connaissez-vous Mesloub et Mehdi Mostefa qui ont été sélectionnés par Benchikha pour la prochaine joute amicale ?

– Je connais Mesloub, puisque j’ai joué contre lui l’année dernière. Je dirais que c’est un bon milieu de terrain.

– Pouvez-vous nous parler des défenseurs de l’EN en votre qualité d’ancien défenseur des Verts ?

– L’EN dispose de bons défenseurs. Antar Yahia a fait ses preuves. C’est un bon joueur et il joue pour un bon club, à savoir Bochum. Halliche, je ne le connais pas, mais j’ai vu ses prestations en Coupe d’Afrique et en Coupe du monde. Il est bon et je crois qu’il a fait le bon choix en optant pour le championnat d’Angleterre. Pour ce qui est de Bougherra, c’est un bon défenseur. Je le connaissais depuis qu’il était à Gueugnon et il a beaucoup progressé. Il joue pour un grand club maintenant.

– Ne croyez-vous pas que vous étiez passé à côté d’une grande carrière avec la sélection ?

– C’est le mektoub et on n’y peut rien changer. Lorsque j’ai rejoint l’EN, la situation était difficile. D’un côté, il y avait des joueurs en fin de carrière et de l’autre, de nouveaux joueurs. C’était une période de transition et l’ambiance n’était pas bonne dans le groupe. Ensuite, les entraîneurs qui se sont succédé à la tête des Verts ont choisi les meilleurs et ils ne m’ont pas fait appel, mais je ne regrette rien aujourd’hui.

– L’équipe de France et la sélection algérienne se disputaient pour vous avoir, ne regrettez-vous pas aujourd’hui votre choix ?

– C’est moi qui ai choisi l’Algérie et si c’était à refaire, je ferai la même chose. Personne ne m’a forcé pour opter pour mon pays et je ne regrette rien aujourd’hui. Ça n’a pas été une totale réussite, mais c’est le destin.

– Vous n’avez disputé que deux ou trois matches officiels avec la sélection algérienne, vous étiez sûrement déçu que votre aventure soit d’une courte durée avec les Verts ?

– C’est vrai que je suis un peu déçu, mais au risque de me répéter, c’était mon mektoub. Les entraîneurs ont choisi les meilleurs et ne comptez pas sur moi pour vous dire pourquoi mon aventure avec l’EN a été d’une courte durée. J’étais fier d’avoir défendu les couleurs de mon pays.

– Etes-vous en contact avec certains joueurs de l’EN ?

– Je suis en contact avec Chadli. Je l’estime beaucoup et c’est un bon joueur.

– Quelles sont les chances de l’EN de se qualifier pour la CAN 2012 ?

– Les chances de l’EN sont intactes. Le prochain match face au Maroc sera comme un derby et il sera décisif pour la qualification pour la prochaine CAN. On a une bonne équipe et il faut lui faire confiance.