Il optera pour l’offensive Saâdane revient au 3-5-2

Il optera pour l’offensive Saâdane revient au 3-5-2

Le coach national Rabah Saâdane a réitéré, encore une fois, que son équipe est prête pour la grande bataille d’aujourd’hui.

“Nous sommes prêts, nous allons tout faire pour sortir vainqueurs de ce match, même si la tâche s’annonce difficile. La rencontre n’a rien à voir avec celle du Caire, nous sommes ici dans de meilleures conditions psychologiques et loin de toute pression. Mes joueurs ont bien repris, nous nous présentons donc avec de meilleurs atouts”, dit-il. Et d’ajouter : “je le répète encore une fois, nous avons les moyens de battre l’équipe égyptienne et de nous qualifier au mondial.”

Au sujet des choix tactiques, Saâdane a refusé évidemment de dévoiler ses cartes, mais il concède qu’il ne jouera pas le match de la même manière. “Nous allons sans doute donner plus d’importance à la construction de jeu et à l’offensive.” Du coup, on comprend aisément que Saâdane va abandonner son système tactique adopté au Caire avec un 4-5-1, au profit d’un 4-4-2 ou 3-5-2, c’est selon. L’EN jouera avec deux attaquants de pointe, Saïfi et Ghezzal, alors que le milieu de terrain sera occupé par Mansouri-Ziani-Matmour-Yebda. La défense ne change pas avec Bougherra-Antar-Belhadj et Halliche.

À noter, enfin, que lors de la séance d’entraînement de lundi soir, les joueurs se sont entraînés à la série des tirs au but, sachant que si les deux équipes finissent au bout de 120 minutes par un nul, elles auront recours aux tirs au but.