Le canard français, Charlie Hebdo fait encore parler de lui mais tristement. Il vient de récidiver en effet dans ses multiples offenses contre l’Islam, en choisissant un timing des plus provocateurs, mercredi dernier, soit le premier jour du mois sacré du Ramadhan.
Cette fois-ci, le journal s’en est honteusement pris au Coran avec un lot d’insultes et de méprises liant ça avec les événements qui secouent l’Egypte ces derniers jours.
Bien entendu, les vrais desseins du canard français, qui s’est forgé la sale réputation d’être le porte-flambeau des islamophobes, sont strictement commerciaux, le journal affichant de grosses pertes au niveau des ventes, d’où la nécessité d’inventer des subterfuges pour relever la pente. Pour rappel, ce même journal s’est illustré en 2011, par la publication de caricatures blasphématoires du prophète Mohammed (QSSSL) et bien d’autres épisodes utilisant le sentiment anti-islam comme moyen de gain très efficace en France.
Le journal français irresponsable a osé mettre en manchette des propos blasphématoires, montrant des manifestations égyptiennes favorables au président déchu, Mohamed Morsi, ajoutant en encadré jaune ; » ça n’arrête pas les balles « . Une provocation de trop qui risque de mettre la France, où plusieurs religions se côtoient, dans une spirale de violences sans fin ni limites. Car, cette culture de haine cultive et accentue l’intolérance parmi les différentes religions et rend quasiment impossible la cohabitation des religions dans le monde.
D’ailleurs, le siège dudit journal français avait été incendié par des inconnus en 2011, en guise de riposte directe contre les outrances gravissimes de ce canard. Pas loin de mercredi dernier, soit le même jour de la publication des » insanités » contre l’Islam par Charlie Hebdo, un groupe de jeunes s’en étaient pris à un libraire dans la région d’Argenteuil pour avoir brandi et affiché des titres de ce journal en vitrine de son magasin.
Selon le témoignage du libraire qui a déposé une plainte auprès de la police, les jeunes en question ont frappé à coups de pieds la vitrine de son local, ramassé et déchiré un numéro de Charlie hebdo, en guise de représailles. A ce titre, les gestes et actions islamophobes se multiplient en France et ailleurs en Occident, faisant de l’anti-Islam un alibi pour enflammer le cœur de millions de musulmans et d’Arabes à travers le monde, comme ce fut le cas lors de la sortie du film » Innocence of muslim » qui avait mis le feu aux poudres dans plusieurs pays musulmans.
Le journal français en fait réellement un fonds de commerce. Ses attaques répétées renseignent sur ses intentions malveillantes de raviver les tensions ethniques et replonger l’humanité dans une violence incommensurable dans une conjoncture très défavorable à ce genre d’insultes de bas-étage. Toutefois, force est de constater le laxisme des autorités françaises, au même titre que les autres occidentaux, qui ne condamnent presque même plus ce genre d’agissements pourtant indignes d’une si grande nation que la France. Cela nourrit bien entendu les rancœurs et creusent davantage le fossé entre les deux mondes.
Par M. Ait Chabane