Il nous a analysé la rencontre des Verts : Michel «Ce match face à la Centrafrique ressemble à celui perdu contre le Malawi»

Il nous a analysé la rencontre des Verts : Michel «Ce match face à la Centrafrique ressemble à celui perdu contre le Malawi»
il-nous-a-analyse-la-rencontre-des-verts-michel-ce-match-face-a-la-centrafrique-ressemble-a-celui-perdu-contre-le-malawi.jpg

«A présent, l’Algérie n’a pas le choix, il faudra réussir un sans-faute»

Bien qu’il soit retenu par des affaires personnelles, l’entraîneur du Mouloudia, Alain Michel, a tenu à suivre le match perdu par les Verts, à l’issue duquel il nous a fait une analyse.

«Ecoutez, aujourd’hui il faut reconnaître que l’Algérie a fait une très mauvaise opération en s’inclinant face à un adversaire très modeste. Ce match face à la République centrafricaine ressemble à celui perdu contre le Malawi lors de la CAN.»

«Aujourd’hui, c’est la faillite de tout un groupe qui ne parvient plus à produire du jeu»

En ce qui concerne la manière d’évoluer des Verts, Michel, avec son œil d’expert, dira : «Le problème de l’Algérie ne date pas d’aujourd’hui. En fait, cela fait un bon moment que la sélection algérienne ne produit plus du jeu. On l’a vue face au Gabon puis contre la Tanzanie et cela s’est confirmé aujourd’hui.

Sans chercher à porter des accusations, je dois dire que c’est la faillite de tout un groupe qui manque d’idées et qui ne parvient plus à produire du jeu face à des équipes modestes. Il faudra réapprendre à oser devant et ne pas se contenter d’opérer par des contre-attaques, comme cela a été le cas lors des éliminatoires du Mondial ou durant la CAN.»

«A force de subir, on finit par encaisser»

«Tout le monde a pu constater que l’Algérie n’avait pas cette volonté de se projeter très vite vers l’avant. Dès que les joueurs avaient le ballon, ce qui était pourtant leur point fort, ils se contentent de faire tourner le ballon derrière et cela a permis à l’adversaire de bien s’organiser.

Et à force de subir le jeu de l’adversaire, on finit par encaisser des buts. C’est ce qui est arrivé aujourd’hui contre une équipe pourtant très naïve devant, car au vu des occasions qu’elle s’est créées, le score aurait pu être plus lourd.»

«Un score nul aurait été un bon résultat pour l’Algérie»

«Au vu des occasion manquées par l’équipe centrafricaine, il est certain qu’un match nul aurait été un très bon résultat pour l’Algérie qui a perdu parce que les joueurs n’ont pas osé.

Il y avait pourtant des choses à faire en jouant dans les intervalles et dans les espaces. Mais malheureusement, on n’a rien vu de cela, si ce n’est une occasion manquée par Djebbour en seconde période. C’est bien peu pour aspirer à une victoire à l’extérieur», nous a-t-il confié.

«Certains joueurs n’ont pas su saisir leur chance pour s’imposer»

«En l’absence de certains cadres de l’équipe pour diverses raisons, le sélectionneur a donné la chance à certains joueurs qui ont fait beaucoup parlé d’eux, mais qui n’ont apparemment pas su la saisir pour s’imposer de façon définitive au sein de l’EN. Ce résultat, qui est la conséquence de la production de certains éléments, nous permet de dire que les absents ont beaucoup manqué à l’Algérie», dira l’entraîneur du MCA.

«A présent, l’Algérie n’a pas le choix, il faudra réussir un sans-faute»

«Désormais, le sélectionneur nationale a 5 mois devant lui pour préparer les prochains matchs des Verts. Vu la situation très délicate dans laquelle se trouve l’Algérie, il n’y a plus de calcul à faire, il faudra aller chercher les Marocains chez eux et les battre à domicile. Plus le droit à l’erreur, l’Algérie doit réussir un sans-faute, si elle veut garder ses chances de qualification pour la prochaine CAN», nous a dit en conclusion

Michel.