Il n’existe pas de problème de « minorités » en Algérie et tous les Algériens sont « un seul peuple » et croient en un « destin commun à tous », a affirmé, jeudi à Illizi, le Premier ministre Abdelmalek Sellal.
« Il n’existe pas de problème de minorités en Algérie et tous les Algériens sont un seul peuple et croient en un destin commun à tous. Il n’existe pas de problèmes spécifiques au Sud et d’autres au Nord », a souligné M. Sellal, devant les représentants de la Société civile de la wilaya d’Illizi.
Considérant que ces « allégations » sont les fruits de « surenchères », le Premier ministre a dénoncé les « voix » qui prétendent que l’Algérie souffre de divisions et a assuré à ce propos qu’il n’y avait pas d’ »hostilité » entre les Algériens.
« L’Algérie est un Etat de pardon, de réconciliation et de concorde, qui aspire au seul objectif de garantir sa stabilité grâce à son Armée populaire nationale (ANP) qui veille à accomplir ses missions comme il se doit », a ajouté M. Sellal.
Réitérant les effets « positifs » de la politique de réconciliation nationale initiée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le Premier ministre s’est félicité du retour de la stabilité et de la sécurité dans le pays ainsi que du retour de l’Algérie dans le concert des Nations.