Le milieu des Verts, Karim Ziani, n’a pas pu venir à Athènes pour prendre part à la rencontre pour la butte contre la pauvreté. Il était prévu qu’il rejoigne la capitale grecque dans la journée de mardi,……mais il n’a pu le faire. Son entraîneur lui a déclaré que c’est un honneur pour le club de Wolfsburg d’être invité à cet événement, mais il lui a ajouté qu’il ne peut l’autoriser à partir vu qu’il a besoin de lui lors de la prochaine rencontre du championnat.
Il le fera jouer titulaire face à Hoffenheim
Auteur d’une belle prestation lors du match précédent, Ziani devra être reconduit dans le onze titulaire de Wolfsburg ce samedi face à Hoffenheim. C’est pour cela que l’entraîneur McCLaren ne l’a pas autorisé à se rendre à Athènes. Il compte sur lui pour le prochain match et il a peur que s’il rate deux séances d’entraînement, cela pourrait influer sur sa forme.
Miguel : «Chelsea n’a pas autorisé Drogba»
Miguel, l’un des organisateurs de ce match et qui travaille pour le compte de la FIFA, a reconnu qu’il est très difficile d’organiser des manifestations pareilles. Il a rendu hommage à Zidane et Ronaldo, lesquels sont impliqués dans la lutte contre la pauvreté dans le monde. Il a remercié aussi le président de l’Olympiakos qui a tout fait pour que ce match soit une totale réussite. Sur l’absence de l’international ivoirien, Didier Drogba à ce rendez-vous, Miguel explique : «Il était prévu que Drogba prenne part à ce match, mais à la dernière minute, son club ne lui a pas donné l’autorisation.»
Le match s’est terminé par deux buts partout Pinto marque un doublé
Le match contre la pauvreté qui a opposé l’équipe d’Olympiakos à celle des All Stars s’est terminé sur le score de deux buts partout. Sa Pinto a marqué les deux buts des All Stars et il aurait pu faire mieux, s’il avait forcé. Le match a été d’un bon niveau et l’international algérien Antar Yahia a fourni une belle prestation.
Le match a débuté avec une demi-heure de retard
Prévu initialement à 21h, le match n’a commence qu’à 21h 30. Ce retard est dû à l’arrivée tardive de Ronaldo qui n’a rejoint Athènes que vers 18h30.
Pourquoi le choix d’Olympiakos ?
Tout le monde sait que la Grèce est confrontée à une grave crise économique. Certains s’attendaient à ce que ce match ne draine pas la grande foule, mais c’est le contraire qui s’est produit. Le stade était archicomble et les gens ont acheté leurs billets plusieurs jours avant le jour J. Il faut dire que le choix de l’équipe de l’Olympiakos n’est pas un hasard, c’est le club le plus populaire en Grèce. Si ça avait été une autre équipe, les recettes n’auraient pas été peut-être aussi importantes.