Dans un entretien avec l’ancien entraîneur de la JS Kabylie et ex-joueur international hier après-midi, Moussa Saïb, avant son départ en France pour une visite familiale,…… ce dernier nous a confirmé son arrivée à Sétif comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier.
Saïb nous a déclaré qu’il avait reçu un appel téléphonique du président de l’ESS, Abelhakim Serar, pour lui proposer de succéder à l’entraîneur Gianni Solinas, qui a démissionné après avoir remporté le trophée de la Coupe de l’UNAF des clubs vainqueurs de coupe.
«J’ai reçu un coup de fil du président de l’ESS, Abdelhakim Serar, qui est un ami, puisque nous étions ensemble en équipe nationale et nous avons contribué à offrir à l’Algérie la première Coupe d’Afrique des nations en 1990. Serar m’a proposé le poste d’entraîneur de l’Entente afin de remplacer Gianni Solinas qui a démissionné. J’ai accepté l’offre formellement, nous devrons négocier mercredi prochain», nous a informé Saïb.
«J’assisterai au match de coupe contre le CRB Merine»
Et Saïb d’ajouter : «Comme je le disais, j’ai accepté l’offre de Serar, je lui ai donné mon accord de principe de prendre en charge la barre technique de l’Aigle noir. Je dois partir dimanche pour rendre visite à ma famille en France, aussi, nous avons décidé de reporter les négociations à mercredi prochain, car Serar m’a invité à assister au match de coupe contre le CRB Merine.»
«La Ligue des champions africaine, une nouvelle expérience pour moi»
A la question quelles sont les chances d’accepter l’offre de l’Entente définitivement, Saïb nous dira : «Si Dieu le veut et si tout se passe comme je l’espère, je serai le prochain entraîneur de l’Entente. L’Entente est une grande équipe et joue chaque saison pour les titres, c’est ce qui me motive à accepter l’offre de Serar. C’est un honneur pour moi, d’autant plus que l’ESS jouera la Ligue des champions africaine la saison prochaine, une nouvelle expérience pour moi.»
«Je connais la plupart des joueurs de l’ESS»
«Je connais la plupart des joueurs de l’Entente. J’ai déjà travaillé avec certains joueurs lors de mon passage à la JS Kabylie comme entraîneur et le reste qui sont des internationaux que j’ai suivis. C’est un grand honneur pour moi de travailler à l’Entente qui est l’une des vitrines du football algérien. Franchement, prendre en charge la formation de l’Entente serait pour moi comme entraîner l’équipe nationale, parce que l’effectif de l’Entente représente la moitié des joueurs de l’équipe nationale des locaux», a ajouté Saïb.
