Il ne reste que le bon de sortie de Wolfsburg, Ziani à Monaco : c’est presque fait

Il ne reste que le bon de sortie de Wolfsburg, Ziani à Monaco : c’est presque fait

Les choses se sont accélérées, ces derniers jours, quant au futur club de Karim Ziani. Ce dernier quittera, comme nous l’avait dit son manager récemment, la Bundesliga et son club champion d’Allemagne en titre, le VFL Wolfsburg, en fin de saison.

A vrai dire, dans une semaine, le 9 mai prochain, date du dernier match de son équipe.

Une dernière rencontre pour le chouchou des Verts, qui n’a pas une grande importance, puisque ce dernier sait pertinemment qu’il ne jouera pas cet ultime rendez-vous face à Eintracht Francfort samedi prochain.

Il faut dire que Ziani n’a cessé de nous répéter que sa tête est déjà à la Coupe du monde et qu’il s’entraîne d’arrache-pied pour être prêt pour le rendez-vous mondial, même s’il affirme d’un autre côté, que rien ne remplace la compétition.

Guy Lacombe le veut à tout prix

Depuis que le divorce a été annoncé entre Wolfsburg et le milieu de terrain algérien, son agent n’a cessé de faire des allers retours en Allemagne pour discuter avec les dirigeants de Wolfsburg. Et la dernière fois était la bonne, puisque le manager de Ziani a réussi à avoir un billet de sortie de la part des responsables allemands qui lui ont assuré qu’ils ne mettraient pas de bâtons dans les roues quant à un probable transfert de l’Algérien.

Il faut dire que depuis que l’information faisant état que Ziani quittera Wolfsburg à la fin de saison, plusieurs clubs se sont manifestés, notamment des clubs de la première ligue française, puisque Karim Aklil, le manager du joueur, a aussi précisé que Ziani souhaiterait revenir en France.

Au cours de ces derniers jours, nous avons rapporté dans nos colonnes, que trois équipes françaises veulent le milieu de terrain algérien. Il s’agit de Monaco, Bordeaux et Rennes. Si la piste bordelaise reste peu probable en raison du départ probable de Laurent Blanc et de Gourcuff et du transfert de Chamakh, Rennes et Monaco sont par contre, toujours d’actualité.

Toutefois, il y a du nouveau dans le transfert du chouchou des Verts, puisque nous avons appris hier qu’au cours de ces quatre derniers jours, les négociations entre le camp des Ziani et les dirigeants monégasques ont considérablement avancé.

En fait, d’après une source sûre, la venue de Ziani au Rocher est faite à 80% et pratiquement tous les détails ont été réglés.

Il finalisera tout avant le Mondial

Il faut savoir que si les choses se sont accélérées de la sorte, c’est tout simplement parce que l’entraîneur de l’AS Monaco, Guy Lacombe a beaucoup insisté auprès de ces dirigeants pour recruter Ziani.

Le coach monégasque a fait même de Ziani l’une de ses priorités, ce qui explique donc, l’insistance des dirigeants du club finaliste de la Coupe de France, perdue samedi soir, par le score d’un but à zéro face au Paris Saint Germain.

Aussi, si le transfert n’est pas encore conclu, c’est tout simplement parce que les discussions avec les dirigeants de Wolfsburg n’ont pas été entamées par leurs homologues français.

Et si ça ne s’est pas fait, c’est surtout parce qu’on attend l’installation du nouveau coach de Wolfsburg dans les tout prochains jours. Ce dernier, doit bien évidemment donner son aval quant au transfert de Ziani qui, pour rappel, est toujours sous contrat. Ainsi, comme déjà précisé dans nos précédentes éditions, Ziani reviendra en France et ça sera donc pour Monaco.

Certes, le transfert n’est pas encore conclu à 100%, d’autant plus que la période des transferts sera ouverte au mois de juin, mais Ziani veut être fixé sur son avenir avant le début de la Coupe du monde. Donc, tout sera finalisé avec l’AS Monaco avant le coup d’envoi du Mondial. Restera bien sûr la signature du contrat.

Asma H. A.