Il ne connaît pas encore la nature de sa blessure, Halliche : «Je serai fixé aujourd’hui»

Il ne connaît pas encore la nature de sa blessure, Halliche : «Je serai fixé aujourd’hui»

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Rafik Halliche n’est pas très chanceux quand il s’agit des matchs amicaux avec l’équipe nationale.

En effet, à deux semaines du match contre la Serbie, le 3 mars prochain au stade du 5-Juillet, il demeure toujours incertain. Il faut dire que Halliche avait déjà raté une rencontre amicale disputée au 5-Juillet au mois d’août dernier contre l’Uruguay.

Victime d’une blessure dimanche avec son équipe du Nacional Madeira face au Rio Avio, le défenseur des Verts souffre de douleurs à l’adducteur droit.

Il devait donc effectuer les examens médicaux hier matin, 48 heures après qu’il fut blessé : «Comme vous le savez, je dois attendre 48 heures, le temps que le muscle refroidisse afin de passer la radio. C’est pour cette raison que je ne pourrai faire les examens que mardi», nous avait confié le joueur de Madeira lundi.

Ainsi, voulant connaître les résultats de ses examens et s’il pouvait être de la partie avec les Verts contre la Serbie, nous avons pris attache avec l’ancien joueur du NAHD hier après-midi.

«Même 48h après, je ressens toujours des douleurs au niveau de mon adducteur»

Ce dernier dira : «Malheureusement, je n’ai pas pu passer les examens ce matin comme cela était prévu. Tout est fermé aujourd’hui, c’est un jour férié à cause du Carnaval ici au Portugal.

Le médecin de l’équipe avait beau cherché ce matin un endroit pour que je puisse effectuer mes radios, en vain. C’est pour cette raison que nous avons reporté cela à demain. Donc, je ne pourrai être fixé sur la nature de ma blessure et sur ma présence ou non contre la Serbie que demain dans la journée.»

Aussi, voulant savoir s’il ressentait toujours des douleurs au niveau de son adducteur, le défenseur du Nacional Madeira nous a affirmé : «Je vous avoue que deux jours après ma blessure, je ressens toujours des douleurs au niveau de mon adducteur, c’est pour cette raison que je préfère ne pas me prononcer tant que je n’ai pas passé les examens médicaux.»

Dans le cas où Rafik Halliche venait à déclarer forfait contre la Serbie, Rabah Saâdane devra donc composer son onze sans l’une de ses pièces maîtresses dans l’axe central, mais le coach des Verts a toujours affirmé : «Je dois faire avec ce que j’ai. Je dispose d’un groupe et lorsqu’un joueur est blessé, je n’ai pas d’autres alternatives que de composer avec les éléments dont je dispose.»

Dans tous les cas, une chose est certaine, même s’il sera out, ce qu’on ne souhaite pas, bien sûr, Rafik Halliche ne sera pas remplacé puisque le coach des Verts ne compte pas convoquer un autre joueur pour pallier sa défection.

Asma H. A.