Il ne cesse d’envoyer des messages forts à Belmadi : Benrahma porte à 10 son capital-buts en Angleterre

Il ne cesse d’envoyer des messages forts à Belmadi : Benrahma porte à 10 son capital-buts en Angleterre

Le jeune attaquant algérien Said Benrahma a frappé fort en Champion’ship samedi, soir en inscrivant un Hat-trick (33′, 43′,81′) lors de la 23ème journée face à Hull City.

Logiquement désigné homme du match, l’ancien niçois a permis à son équipe de s’imposer sur un score large de (5-1). Benrahma augmente son compteur à 10 réalisations, toutes compétitions confondues, cette saison et envoie un message fort au sélectionneur national Djamel Belmadi à un mois du prochain rassemblement des Verts. Titulaire sur le côté gauche de l’attaque de Brentford, club qu’il a rejoint l’été passé, lors de la réception de Hull City, l’ailier algérien Saïd Benrahma a réalisé une prestation énorme.

Malgré un début difficile après le but des visiteurs à la 24e minute de jeu, Brentford est revenu dans le match quelques minutes après grâce à un but de son milieu terrain Mokotjo après un superbe travail de Said Benrahma (28e). Ce dernier donne l’avantage aux siens d’un but somptueux après avoir dribblé plusieurs joueurs dans la surface (33e), avant d’en ajouter un autre juste avant la mi-temps après avoir reçu un ballon dans la surface qu’il a concrétisé par une frappe immédiate avec son extérieur du pied qui ne laisse aucune chance au gardien (43e), score de la première période 3-1 pour Brentford.

En deuxième mi-temps les abeilles ont un peu reculé pour conserver leur avantage et compter sur les contre-attaques rapides, ce qui a donné un autre but pour Brentford grâce à l’attaquant français Maupay à la 52e minute, une demi-heure après, Benrahma revient encore une fois et marque son troisième but d’une superbe frappe enroulée qui a laissé le gardien scotché sur sa ligne (81e) . Après ce magnifique triplé et sa passe décisive, Benrahma a été remplacé sous une énorme ovation du public, score final 5-1 pour Brentford qui remonte à la 16e place et un Benrahma tonitruant impliqué dans 18 buts en Championship cette saison (7 buts et 11 passes décisives).

De quoi lui permettre d’avoir des ambitions des plus légitimes pour aspirer à retrouver la sélection algérienne dès le mois de mars prochain, au cours duquel les Verts joueront deux matchs contre la Gambie et la Tunisie devant être décisifs dans le choix des 23 joueurs qui seront concernés par la CAN-2019 prévue l’été prochain en Egypte.

Hakim S.