Il n’a toujours pas rempilé à Santander:Lacen au Deportivo ?

Il n’a toujours pas rempilé à Santander:Lacen au Deportivo ?

Au retour d’Allemagne après un stage de préparation, le Racing Santander serait probablement obligé de se passer des services de l’international algérien Mehdi Lacen en faveur du Deportivo La Corogne, c’est ce qu’a révélé hier un journaliste espagnol.

Selon cette source, le Deportivo, qui s’intéresse depuis des mois au milieu de terrain algérien de Santander, Mehdi Lacen, ne pouvait pas payer la somme de 2,5 millions d’euros fixée par la direction de Santander au club qui souhaite acquérir les services de Lacen.

Le Deportivo ne pouvait pas payer cette somme à cause de la crise financière qui secoue le club. Plus encore, plusieurs autres clubs ne pouvaient pas acheter son contrat à cause de ces mêmes soucis. C’est pour cette raison qu’on a annoncé Lacen restant à Santander pour une autre saison, puisque son contrat avec le club s’étalera jusqu’en 2011. De son côté, le Racing souhaite bien vendre le joueur tant que ce dernier est lié au club pour bénéficier de la transaction.

Le Deportivo, étant toujours intéressé d’avoir Lacen dans son effectif, a trouvé une nouvelle formule.

Ses dirigeants doivent de l’argent au Racing de Santander par le biais du transfert de Sergio Canales au Real Madrid. Ce joueur était formé au Deportivo, son club formateur a donc le droit de bénéficier de la transaction entre le Racing et le Real. Cette somme est, comme par hasard, équivalente au coût du contrat de Lacen, ce qui obligera, dans ce cas, le Racing à payer le Deportivo par rapport à la transaction de Sergio Canales au Real ou alors offrir Lacen en contrepartie.

Lacen n’a toujours pas prolongé son contrat

D’autre part, la presse espagnole a révélé que Lacen n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Racing. Ce qui devait être fait en Allemagne n’a pas été finalement conclu. Il paraît que Lacen refuse toujours de rempiler pour un autre bail.

Même si son entraîneur Migel Angel Portugal insiste sur l’international algérien, la direction, elle, cherche plus une situation financière plus confortable. Elle ne s’opposera jamais à une offre alléchante pour un club qui désire Lacen ou un autre joueur du club. Au niveau de Santander, on cherche aussi à recruter, mais on ne dispose pas d’une enveloppe financière pour satisfaire les besoins du recrutement. Lacen pourrait donc bien se retrouver au Deportivo La Corogne ou alors attendre encore une saison de plus pour se retrouver libre de choisir sa destination.