La ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, Houda Imene Feraoun a affirmé jeudi à Alger qu’ »Il n’a jamais été question d’ouvrir le capital de Mobilis« .
« Il n’a jamais été question d’ouvrir le capital de Mobilis, et cette question n’a jamais été à l’ordre du jour », a déclaré Mme. Feraoun dans un point de presse en marge de la rencontre de la caravane nationale des micro- entreprises.
« Il y a eu toutefois une recommandation pour que Mobilis entre en bourse d’un petit pourcentage mais cette année ce n’est pas possible », a-t-elle lancé arguant que Mobilis a de gros défis à réaliser cette année à savoir le lancement de la 4G ainsi que la continuité de la couverture de la 3 G.
Elle n’a pas toutefois écarté la possibilité que Mobilis entre en bourse « plus tard » si la « nécessité s’impose » .
Pour ce qui est de la question des transactions par mobile (m-paiement) et le payement électronique (e-paiement), elle a considéré que les deux peuvent cohabiter tout en ajoutant que l’Algérie gagnerait à lever le défi du payement par mobile.
« On peut lancer le e-paiement et le m-paiement en même temps, rien ne l’empêche », a-t-elle souligné.
Toutefois la ministre a fait remarquer que le payement par mobile est beaucoup plus facile surtout pour un pays vaste comme l’Algérie assurant que les deux modes de payement verront le jour très prochainement en Algérie.