Il marque et demande en mariage sa fiancée,Sofiane : «Epouse-moi Tania»

Il marque et demande en mariage sa fiancée,Sofiane : «Epouse-moi Tania»
il-marque-et-demande-en-mariage-sa-fianceesofiane-epouse-moi-tania.jpg

Après son but en Libye face à l’Ittihad de Tripoli, Youssef Sofiane s’est distingué par un geste qui a retenu l’attention.

l’attaquant du Mouloudia s’est dirigé vers une caméra de Nessma TV, a sorti un morceau de tissu blanc de ses chaussettes où on distinguait un message. Beaucoup se sont demandé sa signification. Après vérification, notamment avec le joueur et sur une photo qui a immortalisé l’événement, il s’est avéré que Youcef avait écrit : «Marry me Tania» (Ndlr, épouse-moi Tania, en français). Il s’agissait d’une demande de mariage en règle, faite en direct sur un écran de télévision, à sa fiancée qui réside en Angleterre. C’est sans doute la première demande du genre faite par un joueur algérien, en Algérie.

Youcef Sofiane a eu le courage et l’audace de déclarer ainsi sa flamme à sa fiancée. Cette scène rappelle un peu celle de Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur des Bleus qui, après une cuisante élimination de l’équipe de France au premier tour de la Coupe d’Europe, a lancé aux médias : «Épouse-moi Estelle» pour demander en mariage Estelle Denis, la célèbre journaliste, actuellement employée par M6.

Cela avait été très mal pris par les médias français qui ont longuement commenté l’affaire. Ce n’est pas le cas de Youcef qui aura choisi un bon moment pour faire sa demande, lui qui a peut-être inscrit le but qui qualifiera le Mouloudia en finale. Maintenant, il s’agit de connaître la réponse de la fiancée. Dans ces colonnes, une demande officielle est adressée à la chanceuse Tania pour qu’elle fasse connaître sa réponse. «Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup de Chnaoua ?» serait l’issue rêvée…

Il a marqué son 2e but avec le MCA

«Cette coupe sera mon 1er titre au Mouloudia»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Youcef Sofiane, a marqué le seul but de la rencontre avant-hier au stade du 11-Juin de Tripoli. Encore une fois, ce joueur que la presse nationale compare souvent à Thierry Henry vient de prouver encore une fois que c’est un joueur hors normes qui peut donner beaucoup de choses au Mouloudia cette année.

– On imagine que vous êtes très heureux après cette victoire ici à Tripoli ?

– C’est normal que je sois heureux. Cette victoire est venue au bon moment. On avait besoin de ce succès après cette série de mauvais résultats enregistrés en ce début de saison. Croyez-moi, on s’est déplacés avec la ferme intention de gagner ce match et non pour jouer pour le nul. On a réussi à damer le pion à notre adversaire qui, il faut le dire, nous a créé beaucoup de problèmes.

– Ceux qui ont vu le match vous donnaient perdant, surtout en première mi-temps, où votre équipe avait subi le jeu…

– C’est vrai que l’adversaire nous a imposé un rythme infernal en début de match. On s’attendait un peu à ça, c’est pourquoi le coach nous a demandé avant le début du match de garder notre sang-froid et de ne pas paniquer, ce que nous fîmes. On a même réussi à créer quelques actions dangereuses en première mi-temps que nous avons malheureusement ratées.

– Vous avez quand même réussi à inscrire le seul but de la partie…

– Le mérite revient à mes coéquipiers. Nous avons joué en bloc. Chacun faisait son travail sur le terrain. Ammour et Koudri m’alimentaient avec de bonnes balles, j’ai réussi à en concrétiser une. Ma force, c’est la vitesse. J’ai profité de la lenteur des défenseurs adverses pour inscrire ce but, et j’en suis très heureux. C’est mon deuxième but avec le MCA, j’espère qu’il en appellera d’autres.

– Cette victoire va certainement vous booster en championnat ?

– Ça devrait se passer comme ça. En tous les cas, c’est le scénario que nous espérons. On est les champions d’Algérie en titre et réaliser tous ces faux pas en championnat ne devait pas arriver. Je pense qu’il y a plusieurs explications à notre mauvais départ en championnat. En tous les cas, on devait gagner en Libye pour stopper l’hémorragie et, Dieu merci, on a réussi.

– C’est le match référence alors ?

– Je l’espère bien. Le Mouloudia est une équipe forte. On a connu un passage à vide que nous espérons le dépasser après cette victoire.

– On pense que cette compétition est devenue un objectif maintenant que vous avez gagné ici à Tripoli ?

– Personnellement, j’ai commencé à rêver de cette coupe. Je pense qu’après le retour de nos blessés, on sera plus forts et nos chances de gagner ce trophée seront grandes.

– On imagine que vous attendez impatiemment le retour de Derrag, votre coéquipier en attaque ?

– J’avoue que oui. Derrag est un très bon joueur. A ses côtés, je serai plus libéré. Son retour nous fera beaucoup de bien. Même le coach pourra jouer avec trois attaquants. Pour ma part, je dirai qu’avec Mohamed Derrag, je m’entends très bien, j’espère qu’il sera avec nous le plus tôt possible.

– En marquant le but, vous vous êtes dirigé vers la caméra en brandissant une affiche, c’était quoi ?

– C’est une demande en mariage. Elle était adressée à ma fiancée Tania. Je vous promets que vous serez les premiers invités à la fête de mon mariage.