Le Front des forces socialistes s’est élevé contre “le comportement indigne” du wali de Bordj Bou-Arréridj qui aurait proféré des grossièretés à l’encontre d’Abbas Abdelhamid, député du parti de cette wilaya. “Le FFS dénonce énergiquement le comportement indigne d’un commis de l’État, le wali de Bordj Bou-Arréridj, à l’encontre de son député, Abdelhamid Abbas, à l’occasion des festivités commémoratives de la fête de l’Indépendance nationale”, a-t-il asséné dans un communiqué rendu public hier.
“Sollicité par plusieurs associations de la wilaya, le député Abbas Abdelhamid a interpellé le wali sur l’état du complexe culturel Mohamed-Boudiaf qui, malgré les sommes colossales dépensées pour sa rénovation, demeure dans un état lamentable. N’ayant pas apprécié qu’un élu du peuple puisse oser l’interpeller publiquement, n’étant certainement pas en mesure de répondre aux doléances de ces associations, le wali a répliqué par l’insulte, les grossièretés et les menaces”, a-t-il ajouté.
Le FFS a mis en demeure les autorités pour “ces comportements inacceptables” qui “fragilisent davantage les institutions élues et éloignent de plus en plus les représentants de l’État de la population qu’ils sont censés servir”.
R. N.