Il lui a signifié que rien n’est joué: Halilhodzic remobilise Mesbah

Il lui a signifié que rien n’est joué: Halilhodzic remobilise Mesbah

Le défenseur latéral gauche de Naples, Faouzi Ghoulam, est annoncé comme un titulaire en force pour ce duel face à la Belgique lui qui est considéré par tout le monde comme l’une des certitudes du coach Halilhodzic tant il a démontré de très belles choses en amical avec la sélection et son club. Seulement, le coach Vahid Halilhodzic ne veut pas encore annoncer le nom du titulaire même si, comme on vient de le dire, la titularisation du Napolitain est presque acquise. Du coup, Djamel Mesbah n’est pas si serein.

Il lui a signifié que rien n’est joué

Connu pour son état d’esprit sans faille, Djamel Mesbah montre des signes d’inquiétude qui ont fait réagir le driver de l’Equipe nationale, Vahid Halilhodzic. Ce dernier, soucieux de préserver son groupe, essaye d’expliquer à tout le monde que rien n’est joué concernant le onze de départ qui commencera la partie contre la Belgique et que tout reste ouvert jusqu’au dernier moment.

Deux potes pour un seul poste

En tout cas, selon notre source, Faouzi Ghoulam et Djamel Mesbah travaillent d’arrache-pied pour prendre une place de titulaire dans l’équipe type. Après avoir été relancés par leur entraineur, les deux joueurs italiens de la sélection discutent beaucoup et sont plus rapprochés qu’avant comme l’atteste une photo twittée par l’international algérien de Naples sur son compte officiel. C’est dire que les deux joueurs qui s’apprécient mutuellement et qui sont très amis dans la vie, sont en course pour un seul poste.

Djamel retrouve le sourire  

Le message de Vahid Halilhodzic adressé lors d’une réunion improvisée au camp de base de l’EN hier, était très clair pour tout le monde, mais d’après notre source, il était aussi destiné particulièrement à certains éléments toujours en ballottage à certains postes, à l’image de Djamel Mesbah qui se bat pour détrôner Ghoulam qu’on présente comme le titulaire en puissance de l’EN. Mesbah revient naturellement en concurrence et se positionne pour prendre sa place à n’importe  quel moment.

Faouzi devrait commencer face à la Belgique

Le langage de Vahid Halilhodzic était surtout diplomatique, pour éviter la démobilisation des joueurs qui ne seront pas appelés à commencer le Mondial. Mais à la lumière des dernières variantes de jeu utilisées à l’entrainement, le driver des Verts compte bien utiliser Faouzi Ghoulam sur le flanc gauche de la défense algérienne, le 17 juin contre la Belgique. Ghoulam qui a bien respecté les consignes du coach face à la Roumanie, a gagné des points précieux sur le plan défensif, seul point reproché jadis par Halilhodzic à l’ancien jeune de Saint-Etienne.