Il localise son ordinateur en Algérie, après l’avoir perdu à Londres

Il localise son ordinateur en Algérie, après l’avoir perdu à Londres

Sur la toile, c’est tout le monde qui partage ses témoignages et ses expériences de voyage. Par ailleurs, lire l’histoire d’un ordinateur qui voyage sans son propriétaire, ça sort de l’ordinaire. Et pourtant, c’est ce qui est arrivé à l’un des journalistes du quotidien britannique Telegraph.

Tout a commencé au moment où Ed Cumming se fait voler son ordinateur, dans l’un des pubs londonien. Si cela paraît comme une simple histoire de vol, il faut savoir que ce MacBook a pris son chemin vers un autre pays, à destination de l’Algérie.

Un journaliste britannique perd son ordinateur, il le repère en Algérie

En se rendant compte de la disparition de son ordinateur, Ed Comming a tenté de le localiser grâce à l’outil de traque d’Apple. En effet, le vendredi 19 août dernier, le MacBook a été localisé sur le sol britannique, plus précisément au niveau de l’aéroport de Stansted à Londres.

À ce moment-là, le journaliste comprend vite qu’il est en train de perdre son ordinateur, et que le voleur s’apprête à quitter le pays vers une autre destination. Par ailleurs, par le biais d’une autre localisation effectuée le samedi soir, Ed Cumming a fini par détecter la destination finale de son Ordinateur, notamment à Alger, confirme le journaliste dans son article sur Telegraph.

Le journaliste britannique repère son ordinateur, mais n’arrive pas à le récupérer

À peine vingt-quatre heures passées que l’ordinateur a encore changé de place. En effet, d’après son propriétaire, il a été repéré dans un bloc se trouvant dans l’avenue des frères Bouadou, à Bir Mourad Rais en Algérie. Dans l’espoir de le récupérer, Ed Cumming s’est dirigé vers la police britannique. Cependant, cette dernière s’est excusée de ne pas être en mesure de faire quelque chose.

De son côté, son rédacteur en chef lui a suggéré de voyager jusqu’en Algérie pour le récupérer. Après avoir exposé cette idée à sa compagne enceinte, cette dernière s’est montrée réticente à cette idée de voyage. Ed, quant à lui, a décidé de dédramatiser la situation et espère que son “MacBook sera heureux en Algérie” écrit-il dans son article.