Il l’aurait déclaré à ses proches Saâdane : «Je n’entraînerai plus jamais !»

Il l’aurait déclaré à ses proches Saâdane : «Je n’entraînerai plus jamais !»

Après la démission officielle de Rabah Saâdane de la tête de la sélection nationale, les supporters ont poussé un ouf de soulagement. Il faut dire qu’ils sont très rares ceux qui ont regretté son départ.

Maintenant que le cheikh est parti,……La sélection algérienne s’apprête à entamer une nouvelle ère sous la houlette de Abdelhak Benchikha, en attendant la nomination d’un entraîneur étranger dans les prochaines semaines.

Le faux pas concédé contre la Tanzanie a précipité les choses, même si les proches du président de la FAF savaient très bien que Saâdane était sur un siège éjectable depuis plusieurs mois.

Ce n’est pas la première fois que Saâdane quitte la barre technique de la sélection algérienne de cette façon, puisque ce dernier avait démissionné en 1986 après la déroute des Verts au Mondial mexicain.

Après la participation des Verts à la CAN 2004 en Tunisie, Saâdane n’avait pas voulu poursuivre l’aventure avec la sélection nationale, préférant tenter une aventure au Yémen où il avait occupé le poste de DTN au niveau de la Fédération yéménite.

La nomination de Saâdane au mois de novembre 2007 à la tête de la sélection algérienne a été couronnée de succès, puisque les Fennecs ont réussi à se qualifier pour la CAN 2010 en Angola et surtout à arracher leur billet pour le Mondial sud-africain.

Mais les insultes et les critiques dont était l’objet Saâdane lors du dernier match contre la Tanzanie l’ont poussé encore une fois à remettre le tablier. Cela s’est passé samedi passé au siège de la FAF à Dély Ibrahim.

Rabah Saâdane, connu pour être un homme très sensible, ne supportant pas les critiques destructives, a mal digéré les insultes proférées à son encontre par une partie du public qui a assisté à la confrontation de vendredi dernier disputée au stade Tchaker.

Il aurait déclaré à ses proches qu’il n’a plus envie de revenir sur un terrain de football pour entraîner une équipe. Saâdane était tellement touché par les critiques qu’il a vraiment l’intention de ne plus entraîner aucune équipe. Cependant, il a laissé entendre qu’il est prêt à travailler comme DTN s’il reçoit évidemment une offre intéressante. Mais les gens qui connaissent très bien Saâdane disent qu’il reviendra sur sa décision comme il l’a déjà fait par le passé.