Il ira passer la visite médicale : Mbolhi, ce lundi en Russie

Il ira passer la visite médicale : Mbolhi, ce lundi en Russie

Comme annoncé par nos soins dans notre édition d’hier, le portier algérien Ouahab Rais Mbolhi a quitté le championnat bulgare, puisqu’il vient d’être transféré officiellement au club russe du Krylia Sovetov Samara pour une période de 3 ans et demi.

Ainsi, il est prévu qu’il débarque à Samara ce lundi, pour y effectuer la traditionnelle visite médicale et signer son nouveau contrat.

Mbolhi sera le premier joueur algérien à évoluer dans le championnat russe et sera de ce fait très attendu. Selon certains rapports de presse russes, l’international des Verts aurait d’ores et déjà reçu une prime de 600 000 euros représentant sa tranche du transfert, tandis que le montant que touchera son ancien club du Slavia Sofia n’a pas été communiqué par le président Vencislav Stefanov.

Il débutera les entraînements le 6 janvier

Dans un autre registre, il est attendu que les joueurs de Krylia Sovetov Samara reprennent le chemin de l’entraînement le 6 janvier prochain pour préparer l’entame de la nouvelle saison prévu au mois de mars. Le club jouera durant cette période plusieurs rencontres amicaux et devra sans doute effectuer un stage de pré-saison à l’étranger, dans un pays dont le nom sera communiqué ultérieurement. Ainsi, il est quasi certain que Mbolhi prendra part à son premier entraînement avec sa nouvelle formation à cette date.

Il y a des chances qu’il rejoue l’Europa League

Selon ce qu’a rapporté le site officiel du club russe, le Krylia pourrait bien prendre part à la prochaine édition de l’Europa League, en dépit de sa 13e place au classement général la saison écoulée, suite à certaines lois de l’UEFA qui permettent aux trois premiers en championnat en matière de fair-play de rajouter un club aux nombre de places déjà prédéfini. Le Krylia Sovetov, qui demeure le club le plus fair-play du championnat russe, avec seulement 46 cartons jaunes et deux expulsions durant l’ensemble de la saison, devrait donc être parmi les clubs qui représenteront le pays dans cette compétition européenne lors de sa prochaine édition.

Stefanov (pdt Slavia Sofia) : «C’est Mbolhi qui a voulu jouer en Russie»

Au sujet de cette destination assez surprenante pour le championnat russe de Mbolhi, le président du Slavia Sofia Vencislav précise que c’est le joueur lui-même qui a voulu tenter cette nouvelle expérience, eu égard à l’évolution qu’aura connue ces dernières années la Premier League russe.

«C’est Mbolhi qui a voulu jouer en Russie et intégrer ce club de Krylia Sovetov. C’est un choix qu’il a fait avec conviction et on l’a aidé pour que son souhait se réalise.»