Il inaugurera la ligne de métro Hai El Badr – El Harrach-centre, Sellal en visite de travail aujourd’hui à Alger

Il inaugurera la ligne de métro Hai El Badr – El Harrach-centre, Sellal en visite de travail aujourd’hui à Alger

sellal.jpgLe Premier ministre Abdelmalek Sellal effectuera aujourd’hui une visite de travail dans la wilaya d’Alger, a indiqué jeudi un communiqué des services du Premier ministre. Lors de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du président de la République, le Premier ministre «aura à s’enquérir de l’état d’exécution des programmes de développement de la capitale», a précisé la même source.

A cette occasion, M. Sellal procédera à l’inauguration et à la mise en service de plusieurs projets à caractère socioéconomique et culturel.

Le Premier ministre sera accompagné d’une importante délégation ministérielle, ajoute la même source.

Lors cette sortie, le Premier ministre procédera à l’inauguration de la ligne du métro d’Alger reliant Hai El Badr à El Harrach. Cette nouvelle ligne aura des répercussions positives sur le transport au niveau des localités desservies.

Il s’agit d’une ligne qui touchera trois grandes communes de la capitale, à savoir Bachdjerrah, Bourouba et El Harrach. Ces trois communes comptent un nombre important d’habitants, ce qui permettra d’absorber un trafic de véhicules considérable et de réduire entre autres la pollution.

Il y a lieu de lancer, par contre, les opérations d’embellissement et d’aménagement urbains dans ces localités, surtout à Bourouba, qui souffre de son image de commune déshéritée.

A. Mohamed