Il inaugure ce vendredi à Alger deux sièges de son parti: Benflis à la rencontre des citoyens à Ben Aknoun et à El-Biar

Il inaugure ce vendredi à Alger deux sièges de son parti: Benflis à la rencontre des citoyens à Ben Aknoun et à El-Biar

Ayant décidé de faire l’impasse sur les élections législatives du 4 mai prochain, Talaie El-Houriat veut continuer, à sa façon, à occuper le terrain pour faire entendre sa voix, même si cette dernière risque de se retrouver noyée dans le brouhaha de la campagne électorale qui bat déjà son plein. Le parti d’Ali Benflis a programmé pour ce vendredi deux cérémonies d’inauguration de sièges communaux à Ben Aknoun, près de la cité des Asphodèles, et à El-Biar, à proximité de la place Kennedy.

Cette activité, certes anodine pour une nouvelle formation politique en pleine opération de structuration, revêt, cependant, une certaine importance avec la décision prise de boycotter le scrutin au moment où la quasi-majorité des partis ont, eux, opté pour la participation. Le président du parti, Ali Benflis, présidera ces deux cérémonies et saisira sans aucun doute cet évènement pour s’exprimer, de nouveau, sur la position de sa formation par rapport à ce rendez-vous électoral, mais aussi sur la situation générale du pays.



Selon le programme, la délégation va d’abord déposer une gerbe de fleurs devant une stèle érigée, près de l’APC d’El-Biar, à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale, avant de procéder à l’inauguration du siège communal du parti. Cette activité de proximité va également donner lieu, selon nos sources, à un échange de points de vue avec les citoyens des deux communes. Avec cette manière de faire, somme toute banale, le parti veut confirmer qu’il n’entrera pas en hibernation, pour paraphraser son président, et tente ainsi de se frayer un chemin pour maintenir sa présence sur une scène médiatique emportée par les clameurs de la campagne électorale.