Il frappait aux portes de la sélection : Ferradj stoppé net par une méchante blessure

Il frappait aux portes de la sélection : Ferradj stoppé net par une méchante blessure
il-frappait-aux-portes-de-la-selection-ferradj-stoppe-net-par-une-mechante-blessure.jpg

Il sera indisponible pendant 6 semaines.

Le Stade Brestois est revenu avec la totalité des points samedi dans ce match comptant pour la sixième journée du championnat de France de première division disputée en Loraine contre l’ASNL.

Ainsi, en déplacement à Nancy, les Bretons ont confirmé leur bon état de santé en revenant avec un précieux succès. Une victoire qui fait du bien aux poulains du coach Alex Dupont qui semblent mieux s’adapter au rythme de la Ligue 1.

Seulement, tout ne va pas pour le mieux pour l’équipe brestoise qui vient de perdre l’un de ses meilleurs atouts cette année. En effet, l’Algérien, Brahim Ferradj, qui frappait aux portes de la sélection algérienne, a contracté une sérieuse blessure, juste avant la pause, samedi contre Nancy.

Il souffre du ménisque

Le sociétaire du Stade de Brest, le Franco-Algérien, Brahim Ferradj, n’est pas allé au bout de ce match disputé samedi face à Nancy. Le défenseur latéral polyvalent, formé à Auxerre, a été évacué sur une civière vers l’hôpital. Touché dans un choc, les premiers examens médicaux qu’il a passés ont révélé une blessure au ménisque.

Il sera indisponible pendant 6 semaines

Coup dur pour le joueur de Brest, Brahim Ferradj ! Après avoir réussi l’essentiel, à savoir s’imposer comme un atout majeur de son équipe, Ferradj a de nouveau rechuté. Ce joueur, qui avait souffert la saison passée d’un problème de santé presque similaire à celui qu’il endure en ce moment, devrait prendre son mal en patience et espérer des joueurs meilleurs. Son indisponibilité sera d’une durée de 6 semaines, indique le site du club.

Benchikha l’avait sous l’œil

Depuis son retour à la compétition après une brève absence due à une blessure contractée la veille de la première journée du championnat, l’Algérien, Brahim Ferradj, n’a raté aucune sortie de son équipe, le Stade Brestois.

Son retour a fait le plus grand bien à la défense brestoise, imperméable en la présence de Ferradj.

Ce joueur, qui montre une remarquable régularité dans ses productions, est devenu un élément incontournable dans l’échiquier brestois. Ainsi, au vu du niveau qu’il affichait en Ligue 1 française et du volume de temps de jeu qu’il accumulait avec son club, le défenseur latéral droit du Stade Brestois, a forcé l’admiration du coach national, Abdelhak Benchikha.

Ce dernier, à la recherche d’un arrière latéral à même d’assurer la couverture du flanc droit de sa défense, aurait songé à le superviser. Malheureusement, cette blessure vient stopper net son évolution.

Par ailleurs, eu égard aux qualités indéniables qu’il a démontrées, il reste un joueur capable de renforcer le groupe de l’EN en prévision des prochaines confrontations, d’après le match République centrafricaine-Algérie.