Comme révélé dans ces colonnes, il y a de cela plusieurs jours, Carl Medjani quittera la Ligue 1 française pour aller tenter une nouvelle aventure en Turquie. Carl, qui a déjà évolué en Angleterre avec Liverpool, en Grèce avec l’Olympiakos, endossera le maillot de Trabzonspor, cette année. L’Algérien s’est envolé hier en début d’après-midi en direction d’Istanbul. Une fois sur place, Medjani a été conduit au siège du club turc pour finaliser sa venue. Par ailleurs, n’ayant pas été estimé à sa juste valeur, l’ex-Ajaccien, qui avait pourtant réalisé une grosse Coupe du monde avec l’Algérie, a zappé le prochain rendez-vous avec le club français pour se rendre en Turquie. «A Trabzonspor, on a parlé de moi, sans plus, après la signature de Belkalem, j’ai même cru que c’était fini mais là ça devient sérieux.» «Il sera cet après-midi en Turquie (hier) pour signer demain au Trabzon (aujourd’hui)», nous a signifié un proche du joueur.
Bursaspor lui a proposé un pont d’or
Après avoir écarté la piste du Trabzonspor, le défenseur polyvalent de l’EN, Carl Medjani, qui avait souhaité bonne chance à son ex-coach Halilhodzic et son camarade Belkalem avec leur nouveau club, est finalement revenu à de meilleurs sentiments. Il faut dire que l’offre très alléchante qu’il avait reçue de la part de l’autre club turc de Super Ligue, Bursaspor, a failli lui faire tourner la tête. Cette équipe, dans une tentative de le chiper au Trabzon a mis les bouchées doubles en mettant sur la table 3,3 millions d’euros pour le convaincre. Cette équipe a même tenté de séduire l’AS Monaco pour l’avoir, mais c’était trop tard parce que le joueur avait résilié son contrat et qu’il ne tenait pas à rediscuter cette annulation faite à l’amiable avec ses ex-dirigeants.
Il a préféré suivre Vahid pour une place de titulaire
Considéré comme un élément précieux de son schéma tactique, Vahid Halilhodzic a beaucoup insisté pour assurer les services de son joueur polyvalent Carl Medjani. Il faut dire que depuis l’arrivée du Bosnien, Medjani a enchainé une série de matchs en sélection algérienne. Carl, qui a prôné la stabilité, a donc préféré faire des concessions sur le plan financier pour assurer une place de titulaire soit comme défenseur central soit comme milieu récupérateur, où il a été toujours utilisé en équipe nationale par Halilhodzic.