Il filmait les attentats terroristes et recrutait de nouveaux éléments sur la toile,Un réseau de cyberterroristes démantelé

Il filmait les attentats terroristes et recrutait de nouveaux éléments sur la toile,Un réseau de cyberterroristes démantelé

Les enquêteurs spécialisés dans la traque des cyberterroristes ont réussi à réunir assez d’éléments accablants à l’encontre des nommés D. A., alias Abdelghafour et K. S. A., alias Abdallah El-Djazairi et Mouaâd El-Ansari, prouvant une connexion avérée avec le responsable de la commission de l’information au sein du GSPC.

Une cellule, formée de deux cyberterroristes, a été mise hors d’état de nuire, au début de l’année par les services de sécurité. Ces deux cyberterroristes animaient des forums de discussion et de communication sur la Toile, et procédaient, en parallèle au recrutement de nouveaux éléments au profit du GSPC.

Les enquêteurs spécialisés dans la traque des cyberterroristes ont réussi à réunir assez d’éléments accablants à l’encontre des nommés D. A., alias Abdelghafour et K. S. A., alias Abdallah El-Djazairi et Mouaâd El-Ansari, prouvant une connexion avérée avec le terroriste Salah Gasmi, alias Abou Mohamed, le responsable de la commission de l’information au sein du GSPC.

Durant leurs investigations, les enquêteurs ont mis la main sur un nombre incalculable de correspondances entre jihadistes à travers des réseaux terroristes nationaux et transnationaux.

Sur le territoire national, ces terroristes étaient chargés par Salah Gasmi d’activer en tant que coordinateurs interzones du GSPC, par le biais de l’acheminent des enregistrements vidéo des attentats perpétrés par les groupes armés. Ils étaient également chargés de récupérer les montages vidéo conçus par Salah Gasmi et les diffuser sur la Toile. à titre illustratif, c’est l’un de ces deux terroristes qui a transféré l’enregistrement de l’attentat contre une patrouille de la Gendarmerie nationale à Mansourah (Bordj Bou-Arréridj) à Salah Gasmi.

Ces deux terroristes étaient particulièrement branchés sur les sites jihadistes connus, tels que “Falloudja”, “Moumen 45”, “Echoumoukh”, “Choura”, “Ettahadi el-islami” et “Choumoukh el-islam”. Les animateurs de ces forums sont connus pour être des jihadistes radicaux appartenant à la nébuleuse Al-Qaïda et évoluent tant en Occident qu’en Orient. Les deux terroristes ont été traduits devant le tribunal de Sidi-M’hamed et ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur pour appartenance à une organisation armée activant à l’intérieur et à l’extérieur du territoire national, approvisionnement et financement d’un groupe terroriste, apologie et non-dénonciation d’activités terroristes.