«Il faut que cette sélection devienne un groupe soudé»

«Il faut que cette sélection devienne un groupe soudé»

L’avenir de Raïs Mbolhi est dans le flou. Son club, Krylia Sovetov (Russie), exige pas moins de 600 000 € contre la libération de son gardien de but, une somme jugée exagérée par les Bulgares qui sont en négociation avec leurs homologues russes.

Il faut d’abord signaler une chose importante qui est le chantage que font les Russes. Ces derniers savent très bien que Raïs Waheb Mbolhi ne veut pas retourner à Krylia, mais connaissent aussi l’importance de ce gardien aux yeux du CSKA et leur grande volonté de le garder, d’où le prix exigé pour le libérer. Par ailleurs, le CSKA, à travers son président, dira qu’il ne peut payer cette somme, mais négocie en parallèle avec les deux parties concernées, à savoir le Krylia Sovetov et le gardien de but Raïs Waheb Mbolhi. La presse bulgare proche du club de la capitale dira dans son édition d’hier que les négociations finales auront lieu prochainement.



Il attendra la fin de saison

Pour sa part, l’Algérien veut prendre son temps avant de décider de sa prochaine destination. Mbolhi a exigé le titre de championnat et une participation directe à la Ligue des champions d’Europe la saison prochaine. La défaite du CSKA contre Slavia il y a quelques semaines à replongé le club dans le doute, et ce, malgré qu’il est toujours premier. Le premier gardien de l’équipe nationale d’Algérie veut en être sûr et certain de jouer la LDC la saison prochaine. Tout en laissant la porte ouverte à son club, Mbolhi souhaite décrocher un bon contrat dans un club évoluant dans un bon championnat réputé et bien médiatisé.

Quelques touches à l’étranger mais…

Des proches du joueur nous ont fait savoir que Mbolhi est suivi par plusieurs clubs français, belges et turcs, mais jusque-là, aucune approche officielle n’a été entretenue. Mbolhi qui gère ses affaires tout seul (il n’a pas d’agent), et malgré son grand talent n’arrive toujours pas à décoller (il a failli signer à Manchester United, club avec lequel il a fait des essais). A 27 ans, Mbolhi aurait pu faire une meilleure carrière que celle qui est la sienne aujourd’hui. Avoir un bon agent est nécessaire pour un joueur professionnel. Feghouli, Mesbah et Ghezzal sont les meilleurs exemples lesquels grâce à leurs agents ont pu décrocher de bons contrats. Mbolhi devrait s’inspirer d’eux car son talent et sa classe valent beaucoup mieux que Krylia Sovetov, Slavia Sofia et le CSKA Sofia