Il fait partie du projet du club pour la saison prochaine, Wolfsburg compte sur Ziani et refuse de le libérer

Il fait partie du projet du club pour la saison prochaine, Wolfsburg compte sur Ziani et refuse de le libérer

La situation de Karim Ziani à Wolfsburg n’est plus sécurisante.

A quelque trois mois du Mondial, le joueur ne joue plus dans son club, il ne figure même pas dans les plans de son entraineur et ce pour plusieurs raisons qu’on vous a déjà expliquées, alors depuis une bonne période on évoque sérieusement le départ du joueur, d’autant que ce n’est pas les propositions qui manquent, l’OM son ancien club veut le récupérer et d’autres clubs se seraient mis dans la course pour racheter le contrat du joueur le liant à Wolfsburg.



Mais d’après une source proche du joueur, le VFL ne serait pas intéressé par ces propositions dans la mesure où le club allemand veut garder son joueur pour la saison prochaine dans le cadre d’une stratégie mise en place par les dirigeants.

Vendre Misimovic et Dzeko et reconstruire sur Ziani

En effet, dans l’effectif des Verts de Wolfsburg, Ziani n’est pas le seul élément qui semble attirer la convoitise des autres clubs européens, le VFL recèle en son sein des joueurs qui jouent souvent et qui n’ont pas laissé indifférents les recruteurs à l’image du milieu du terrain Misimovic, de Gentner et de l’attaquant bosniaque Dzeko, un trio qui crache le feu chaque semaine, hier même ils ont à eux seuls réussi à damer le pion aux coéquipiers de Matmour sur leur pelouse grâce à leur efficacité devant.

Le duo Misimovic-Dzeko et d’après des sources allemande serait sur la liste des joueurs à vendre lors du prochain marché estival, le club veut s’enrichir et remplir un peu les caisses du club en rentabilisant leur transfert vers les clubs qui les veulent, pour ensuite faire son marché à bon prix et reconstruire en se basant sur quelques cadres qu’ils préserveront de cette équipe et d’après ces mêmes informations, Ziani serait l’une des bases sur lesquelles sera bâti le VFL Wolfsburg version 2010-2011.

Qu’en pense le joueur ?

Il est clair que l’actuelle situation ne plaît pas vraiment à Karim Ziani qui voudrait rejouer pour être prêt le jour J pour le Mondial, l’info relatant l’intérêt que lui porteraient l’OM et bien d’autres clubs du championnat français dont le PSG et probablement Bordeaux est tombée au bon moment, cela a eu le mérite de le motiver car il sait que quelque part il est toujours suivi de près et que ses prestations sous le maillot des Verts lors de la dernière CAN et lors des éliminatoires qui l’avaient précédée n’ont pas laissé indifférents les observateurs, il n’aurait donc qu’à actionner cette option pour se retrouver à la fin du prochain Mondial sous un autre ciel que celui de Wolfsburg, mais cette dernière sortie de ses dirigeants risque de tout remettre en cause, ils ne veulent pas le lâcher et comptent toujours sur lui pour la saison prochaine, Ziani sera-t-il patient ? Acceptera-t-il de prolonger son séjour dans un club où il n’a pas été suffisamment défendu ? Et où il n’a fait que de rares apparitions durant une année.

Le OK du joueur risque de ne pas être facile à arracher, d’autant qu’il avait récemment déclaré qu’il comptait changer d’air en fin de saison, mais le nouveau challenge pourrait lui faire changer d’avis, la réponse du numéro 15 de l’EN serait même tributaire à l’avenir du coach de Kostner dans le club.

Il n’était pas présent hier face à Matmour, Ziani de retour aux entraînements

Le milieu de terrain de l’EN et du club allemand de Wolfsburg, Karim Ziani, n’a pas pris part au match de l’Europa League disputé par son club jeudi passé sur la pelouse du club russe de Rubin Kazan à cause de la blessure qu’il traîne à la cuisse.

Cette blessure est la même qui a failli l’empêcher au mois de novembre dernier de prendre part au match face à l’Egypte. Il s’était débarrassé d’elle, mais celle-ci s’était réveillée lors de la dernière CAN lors de la partie face à la Côte d’Ivoire, ce qui avait empêché l’ancien Marseillais de fournir le match qu’on attendait de lui face aux Pharaons…

Le 3 mars dernier, le joueur, et après plusieurs semaines de souffrance dans son club, a pu rejouer, une nouvelle fois, sous les couleurs de l’EN, mais il n’a pu éviter la blessure, la même qui lui a toujours causé des problèmes auparavant à la cuisse, ce qui l’a éloigné, de nouveau, des plans de Kostner, son entraîneur en Allemagne. Il a même raté le déplacement de son équipe en Russie la semaine passée dans le cadre de l’Europa League et c’est, d’ailleurs, à cause de ça qu’il a aussi manqué le match face à Mönchengladbach, hier.

Wolfsburg a rallié Mönchengladbach directement à partir de Kazan

Hier, le VFL a joué le match de championnat sur le terrain du Borussia Mönchengladbach et encore une fois, Ziani n’a pas été de la partie, ni même fait partie du groupe. La raison est toute simple, selon des proches du joueur la direction du club a choisi de rallier directement Mönchengladbach directement à partir de Kazan et du coup, c’est le même groupe qui avait réussi le match nul dans la compétition européenne qui a joué hier.

Le défi reprend aujourd’hui

Après s’être soigné, Ziani est, désormais, apte à reprendre du service, il reprendra aujourd’hui les entraînements avec son équipe en espérant revenir au top de son niveau dans les plus brefs délais et réintégrer les plans de son entraîneur en rejouant en championnat, d’autant que le Mondial approche à grandes enjambées et ça devient de plus en plus pressant pour l’homme à tout faire de l’EN. Le prochain objectif de Ziani sera donc de rejouer, pourquoi pas, dès la réception de l’Hertha Berlin la semaine prochaine et retrouver ce rythme qui lui a grandement manqué lors de sa dernière sortie avec les Fennecs au stade du 5-Juillet face aux Serbes.

S. M. A.