Il fait l’actualité à Albir Garden ,Sayoud, Tout le monde en parle à Benidorm

Il fait l’actualité à Albir Garden ,Sayoud, Tout le monde en parle à Benidorm
il-fait-lactualite-a-albir-garden-sayoud-tout-le-monde-en-parle-a-benidorm.jpg

Mardi, 19h30, la nouvelle tombe dans le camp des Vert et Rouge à Benidorm. L’homme fort du Doyen, Omar Ghrib, annonce au chef de la délégation, Rafik Hadj Ahmed, qu’il a tout conclu avec l’international des U23 Amir Sayoud qui sera à Alger jeudi à 11h et à Benidorm vendredi.

L’information a fait le tour chez le staff technique, les joueurs et même les responsables de l’équipe de Batna. C’était comme une victoire dans un championnat, car tout le monde sait que le recrutement de Sayoud est la meilleure affaire du MCA cet hiver.

Omar Ghrib a demandé à Karim Guerni de se préparer à rentrer au pays pour l’aider sur le plan financier et les démarches auprès du consulat d’Espagne. Après ce coup de fil, Omar Ghrib ne savait même ce qu’il faut faire, car il était sur un nuage après que Sayoud lui eut donné son OK pour jouer au MCA. Compétition a décidé de l’appeler à partir de Benidorm : «Oui, c’est officiel, Sayoud est avec nous. Je vous jure que je suis très content même si j’ai payé le prix fort pour l’avoir, mais pour le Mouloudia je suis prêt même à sacrifier tout ce que je possède.»

Il touchera 180 millions par mois

Par ailleurs, nous avons appris d’une source généralement bien informée que le président de section du MCA, a pu convaincre l’international algérien des U23 de ne toucher que trois mois de salaire au lieu de quatre, comme il l’a voulu dans un premier temps. Selon notre source, Amir Sayoud, qui est prêté par la direction du Ahly pour une période de six mois, touchera une somme de 180 millions de centimes par mois. Il sera le deuxième joueur le mieux payé au MCA après Chaouchi qui touche 200 millions de centimes par mois.

Panique chez les attaquants

Comme tout le monde le sait, le MCA s’est déplacé avec 25 joueurs en Espagne. Après la signature d’Amir Sayoud, il sera obligé de sacrifier un des attaquants. Une vraie panique s’est emparée des joueurs, surtout les attaquants, chacun a peur d’être la cible de Ghrib, mais, jusqu’à présent, aucune décision n’a été prise. Ce qui est sûr, les nouvelles recrues comme Djallit, Yachir et Younès ne sont pas concernées par la libération, mais Omar Ghrib a annoncé que ce sera une surprise.

Douadi et Amroune, l’un deux partira

Pour répondre à la question qui taraude les esprits des joueurs, nous avons fouiné dans l’entourage du club et nous avons appris que le président de section, Omar Ghrib, compte prendre une décision avant ce week-end. Qui sera sacrifié des attaquants Douadi et Amroune ? Bracci n’a pas voulu entrer dans ce gros problème. Il s’est contenté de dire : «Je laisse Omar décider qui partira. Je n’ai pas envie de revivre la situation des trois joueurs qui sont partis.»

Vendredi, il sera à Alger, il rejoindra ses équipiers à Benidorm dimanche

Hier, la direction du Doyen s’activait pour envoyer un billet d’avion à l’international des U23, Sayoud, pour lui permettre de rallier l’Algérie aujourd’hui, jeudi. Mais cela était impossible puisqu’il n’y avait pas de place disponible dans tous les vols en partance vers l’Algérie à partir de l’Egypte. Finalement, les responsables du Doyen ont réussi à lui procurer un billet et, si tout va bien, il arrivera à Alger demain, vendredi, sur les coups de 11h, à l’aéroport d’Alger. Ensuite, le nouveau joueur du Mouloudia se déplacera au consulat d’Espagne afin de déposer son dossier de visa et le retirer le soir. Sayoud est finalement attendu dimanche à Benidorm qu’il rejoindra via Barcelone.

Au Mouloudia, on ne parle plus que de Sayoud qui fait l’actualité en Algérie mais aussi à Benidorm. Il sera certainement la nouvelle coqueluche des Chnaoua qui vont vibrer sous ses prouesses. M. Z.

«Je serai à Alger ce vendredi»

L’attaquant international espoir d’El-Ahly, Amir Sayoud confirme qu’il ne tarderait pas à rejoindre l’équipe du Mouloudia d’Alger, comme l’a annoncé Omar Ghrib ; tout a été finalement conclu avec le joueur et la direction d’El-Ahly. Nous avons profité de l’occasion, hier, pour prendre attache avec Amir Sayoud qui nous a confirmé sa venue à Alger à partir de ce vendredi : «En principe c’est réglé, on peut dire que ma situation est en bonne voie et que je serai au Mouloudia». Ce qui confirme que le joueur est quasi sûr de rejoindre les Vert et Rouge du MCA.

A. I.

Bracci : «Sayoud sera notre chef d’orchestre»

Dans la soirée de mardi à mercredi, nous avons eu une discussion avec le premier responsable de la barre technique du MCA pour nous parler de l’arrivée d’Amir Sayoud.

Il nous a déclaré : «C’est le joueur que je voulais au Mouloudia. J’ai besoin d’un joueur comme lui qui alimente les attaquants par des balles précises, il sera notre chef d’orchestre pour la phase retour.» D’un autre côté, le technicien français estime que la venue du Sayoud est une bombe pour l’équipe, car le MCA doit sacrifier un joueur : «Je ne veux savoir qui sera libéré, je laisse le soin à Omar Ghrib de prendre la décision. J’ai eu assez de problèmes avec les joueurs libérés au mercato, comme Laraf, Cherfa et Yanis. Ce qui est sûr, on va libérer un attaquant, car il y a un surnombre dans ce compartiment après le recrutement de Younès, Yachir et Djallit.»

M. Z.

Il est son coéquipier avec les U23 :

Daoud : «Il aura un accueil de star ici à Benidorm»

S’il y a un joueur au Mouloudia qui était très heureux du recrutement de Sayoud, c’est le jeune milieu de terrain, Farid Daoud, qui nous a donné ses impressions : «Amir est comme un frère pour moi. Je vous ai dis qu’il va venir avant qu’on vienne ici en Espagne. J’ai discuté avec lui il y a plus de vingt jours, il m’a dit qu’il est à 99% au MCA. Je suis très content de l’avoir avec moi. Je suis sûr et certain qu’il va beaucoup nous aider, incha Allah, car c’est un très bon joueur.»

Il est son voisin à Guelma :

Moumen : «C’est le meilleur recrutement du MCA»

Le jeune Bilel Moumen est de retour au MCA, après avoir raté la première phase du championnat à cause de sa blessure. Il est de la même ville, Guelma, que l’international des U23, Sayoud. Le jeune Mouloudéen était lui aussi content de jouer avec son ami d’enfance après qu’il eut été mis au courant que Sayoud sera officiellement au Mouloudia dès ce jeudi : «On a passé notre enfance à Guelma. Il habite le même quartier que moi. Je suis content de le voir parmi nous au MCA. Je peux vous dire que Sayoud est le meilleur recrutement du MCA.»