Il fait et défait le monde,Quel est le secret d’Israël ?

Il fait et défait le monde,Quel est le secret d’Israël ?

Et pourtant un pays échappe à ce classement comme s’il vivait hors du temps, en dehors de la planète et dont l’existence même est illégale.

La puissance d’un pays se mesure généralement par un certain nombre de critères, comme par exemple son avancée technologique, sa capacité d’innovation et de création, la qualité de ses cadres, la compétence de ses universités et la performance de ses recherches.

Et lorsqu’il a la chance d’avoir des ressources abondantes ou stratégiques, comme le pétrole, il devient alors une super- puissance.

C’est le cas notamment des Etats-Unis, de la Russie, de la Chine, qu’on a coutume d’appeler pays émergent et dans une certaine mesure du Japon, malgré un sous-sol ingrat et un sol plutôt avéré.

Quant aux puissances européennes, elles sont au nombre de cinq uniquement : La Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne.

Le reste du monde est divisé entre pays en voie de développement, pays émergents et pays sous-développés. Et pourtant un pays échappe à ce classement, comme s’il vivait hors du temps, en dehors de la planète et dont l’existence même est illégale.

Il n’a quasiment aucune ressource minière, encore moins de carburant, et plus encore, aucun allié politique dans la région. Malgré cet handicap, ce pays aussi grand qu’un mouchoir de poche demeure la plus grande puissance de la région et même une super-puissance, tout court. Mais comment cela peut être possible ?

La réponse est simple : grâce à l’appui inconditionnel des Etats-Unis.

Tout le secret est là.

Tout le monde le sait.

Pour être élu, un candidat à la présidence des Etats-Unis doit d’abord donner des gages au lobby sioniste.

A l’exception de Roosvelt, Harriman et Dwig Eseinhower, qui avaient d’autres soucis concernant l’issue de la Seconde Guerre mondiale, tous les présidents qui se sont succédé à la Maison-Blanche, que ce soit Nixon, Ford, Carter ou Bush (père et fils) sont passés par là et n’ont pas dérogé à la règle. Même Obama a été obligé de rectifier son tir après son discours du Caire et les remontrances adressées à Natanyahu à propos des nouvelles colonisations juives.

Non seulement le président israélien a réussi à le faire reculer, mais même à se faire applaudir devant le Congrès américain par 18 fois pour bien lui montrer qu’on ne plaisante pas avec les intérêts d’Israël.

Le soutien des USA à Tel-Aviv est tel que l’armée de l’Etat hébreux est aujourd’hui équipée d’armes les plus sophistiquées et de dernière génération, sorties droit des manufactures américaines. Bref, rien n’est trop beau pour faire plaisir à L’Etat juif.

Au point que lorsqu’il engage une opération contre les Arabes, Washington suit et applaudit automatiquement quelle que soit la nature de cette décision et les conséquences qui peuvent en découler.

Fidèles à leurs traditions, les Etats-Unis ont toujours protégé Israël, tant et si bien que l’ennemi des sionistes devient dans l’ordre des choses leur propre ennemi.

I.Z