Le meneur de jeu franco-algérien Yacine Brahimi se dit «pas satisfait de sa saison. Freiné par les blessures lors de la première partie de saison, il n’a joué que des bouts de match ce qui le rend frustré.
«Je voulais accomplir une grosse saison, gagner des choses avec Rennes et franchir un cap. Malheureusement, j’ai été blessé pendant presque neuf mois. Mais cela m’a permis de grandir sur le plan mental. Je n’en tire pas que du négatif» dira Brahimi dans une interview accordée à France Football. Par ailleurs et sur sa forme, Yacine dira : «Aujourd’hui, je me sens très bien physiquement et moralement, mais je ne suis pas à 100% sur le plan du rythme, car j’ai besoin d’enchaîner les matches. Après, je n’ai pas eu trop de temps de jeu. Mais c’est le choix du coach et je respecte».
«Mon rôle est de faire briller mes coéquipiers et orienter le jeu»
Sur son style de jeu et son positionnement sur le terrain, Yacine Brahimi s’est dit pas satisfait. Il pense que son coach devrait le faire jouer plus dans l’axe. «…je suis plus à l’aise dans l’axe que sur un côté. Car c’est le rôle que je préfère : faire briller mes coéquipiers, orienter le jeu. Parfois, j’ai peut-être un peu de mal à m’y retrouver sur le terrain, dans le système de jeu qu’on applique, car j’aime le jeu en mouvement, faire jouer les autres. En fait, je ne m’y retrouve pas trop, parfois. De par mon style, on pourrait croire que je garde la balle, alors que mon but est de mettre mes partenaires dans les meilleures conditions. Après, je sais bien que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et à comprendre dans le jeu. explique Yacine Brahimi. Sur son avenir, le jeune milieu de terrain dira : «Jusqu’au 20 mai, je ne pense qu’au Stade Rennais, je suis à 100% avec mon club. Le plus important est de se qualifier pour l’Europa League. Après, on va voir. Ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas satisfait».
A. B.