Le milieu de terrain algérien, Abdelkader Ghezzal, a été aligné d’entrée hier par son nouvel entraîneur Bortollo Mutti face à Genova
Après plus d’un mois d’absence, Ghezzal retrouve la compétition. Hier, le numéro 11 de Bari a été aligné d’entrée. Mutti l’a utilisé dans le couloir gauche, mais avec plus de liberté dans le jeu. Abdelkader a réalisé une partie très correcte. Eloigné des terrains à cause d’une blessure contactée lors d’un match de championnat, le Fennec a bien réussi son retour.
C’était visible sur la façon de jouer qu’il voulait reprendre sa place et confirmer son statut de titulaire dans cette équipe de Bari. Infatigable, comme à son habitudes, Ghezzal a été l’élément le plus en vue sur le terrain. En manque de compétition, son entraîneur a décidé de le faire sortir à la 68’ de jeu. Il a été remplacé par Castillo, relégué sur le banc à cause du retour de Ghezzal. Le match s’est terminé sur un score vierge, 0 à 0, pour le grand malheur des supporters de Bari qui voient leur club se diriger directement vers la D2.
Sera-t-il convoqué face au Maroc ?
Le retour de Ghezzal coïncide avec le match capital de l’Algérie face au Maroc au mois de mars prochain. Benchikha avait expliqué lors de sa dernière conférence de presse que l’absence de cet élément est due essentiellement à sa blessure. Aujourd’hui que la situation a changé, Benchikha lui fera-t-il appel pour ce match ou l’écartera-t-il encore comme il l’a déjà fait pour le match amical contre le Luxemburg ? Une chose est sûre, l’annulation du match, face à la Tunisie met ce joueur au même pied d’égalité que les autres. Mieux encore, Ghezzal pourrait être plus prêt que les autres du moment qu’il est un titulaire indiscutable dans une équipe d’élite qui joue dans l’un des meilleurs championnats au monde.