Il était hier à M’sila: Moussa Touati ne croit pas au changement “d’en haut”

Il était hier à M’sila: Moussa Touati ne croit pas au changement “d’en haut”

Moussa Touati, le président du FNA (Front national algérien), a animé, hier, à la salle de cinéma Hodna à M’sila, un meeting avec ses militants et sympathisants. Selon M. Touati, cette rencontre, qui vise la préparation des élections législatives, est une occasion de rencontrer la base et surtout d’échanger avec elle des idées.

Dans son intervention, M. Touati a commencé par fustiger les présidents de la République “hormis Ben Bella, Boudiaf et Zeroual”, dira-t-il. Il accuse le reste des présidents de courir pour leurs intérêts personnels. “Ils n’ont jamais défendu l’intérêt du peuple, mais juste leurs privilèges et leurs richesses.”

Après avoir appelé aussi à la reconstruction de l’Algérie à travers l’égalité des droits et des devoirs des citoyens, M. Touati a abordé le volet économique pour dire que “l’indépendance ne se limite pas uniquement à hisser le drapeau national, mais à relever aussi les défis économique, social et politique”. Le président du FNA, qui met en garde contre la précarité de la situation économique et sociale du pays, appelle à la construction d’un État fort par sa souveraineté. Concernant les prochaines élections, M. Touati a rappelé aussi que le FNA n’a jamais raté un rendez-vous électoral. Moussa Touati a tenu à préciser que son parti est né pour participer aux élections, car il a une base populaire importante et qu’il doit s’incliner devant son choix.

Le président du FNA s’est demandé où sont les programmes économique, social et politique sur lesquels le citoyen va pouvoir s’appuyer pour choisir son représentant. “Nous devons choisir sur la base des programmes et non pas des têtes”, dira-t-il en ajoutant que le changement vient de la base et non pas d’en haut. “Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il y ait du changement d’en haut”, martèle-t-il.

L’orateur exhorte ses militants à choisir des candidats intègres sur la base de la compétence et de la fidélité envers la ligne politique du parti.