B. R., quadragénaire, a été présenté hier devant le tribunal de Sidi M’hamed pour vente et consommation de résine de cannabis.
Les faits remontent au moment où l’épouse de l’inculpé s’est rendue à la maison pour récupérer ses affaires. En ouvrant l’armoire, elle a trouvé un morceau de kif traité caché entre les vêtements.
Elle est partie déposer plainte contre son mari au commissariat du quartier. Suite à un mandat de perquisition, les éléments de la police judiciaire se sont rendus au domicile où ils ont découvert et saisi une quantité de 14 grammes de kif traité cachés dans l’armoire. Ils ont arrêté B. R. et l’ont présenté devant le procureur de la République. Lors de l’enquête, l’inculpé a déclaré que la quantité trouvée dans son domicile lui appartenait.
Il avait ajouté qu’il est «vendeur et consommateur de drogue». Lors de l’audience d’hier, l’inculpé a nié les faits en disant que son épouse «a déposé plainte contre lui suite à un malentendu entre eux». La défense de l’inculpé a essayé de prouver l’innocence de son client en disant que
«c’est un coup monté. La preuve, son épouse ne s’est même pas présentée à l’audience pour témoigner». Le parquet a requis une peine de 12 ans de prison ferme et100 000 DA d’amende. Le verdict sera prononcé lundi.
Manal Chikh