Un policier a trouvé la mort et trois autres ont été blessés dans un accident de la route survenu, dimanche matin, sur la RN1 à 40 km au nord d’In Salah.
Une source locale indique que le drame s’est produit vers 7h, suite au renversement du véhicule qui transportait les quatre policiers relevant de la sûreté de daïra d’El-Ménia, à 270 km de la wilaya de Ghardaïa. Les causes de cet accident ne sont toujours pas révélées.
Les blessés qui ont échappé par miracle à la mort, eu égard à la gravité de l’accident, ont tous été transportés à l’hôpital de la wilaya déléguée d’In Salah où ils ont été placés sous surveillance médicale. La victime décédée, Hicham Bekkai, originaire d’El-Ménia, a été transférée vers la morgue du même établissement hospitalier.
Selon des informations, les policiers étaient chargés d’escorter des détenus transférés de la prison d’El-Ménia vers l’établissement pénitentiaire d’In Salah. Cette information, vite démentie par une source auprès de la sûreté de wilaya de Tamanrasset, a tenu à préciser que “le transfert des prisonniers ne relève pas des prérogatives de la police”.