Il est toujours affecté, Chaouchi : «Je ne sais pas ce qui m’avait pris»

Il est toujours affecté, Chaouchi : «Je ne sais pas ce qui m’avait pris»

Son expulsion face à l’Egypte a fait couler beaucoup d’encre. Faouzi Chaouchi est toujours affecté par ce qui s’est passé lors de la demi-finale face aux Pharaons.

Ce n’était pas le Chaouchi qu’on connaît, Faouzi a perdu le sourire depuis le mach face aux Egyptiens. On s’est approché de lui pour savoir ce qu’il en pensait après une nuit de sommeil et sa réponse fut la même que celle d’après-match. «Je suis abattu», nous a-t-il dit.

Il ne parlait à personne et il ne rigolait avec personne, lui qui aime tant chambrer ses coéquipiers, discuter avec eux, rigoler et rire.

Difficile de lui faire arracher une déclaration, Faouzi Chaouchi dira quand même : «Sincèrement, je ne sais pas ce qui s’est passé ce soir-là. Je ne sais pas ce qui m’avait pris, ni comment on en est arrivé là.

Je ne comprends pas…» Il nous marmonna ces quelques mots tout en s’éloignant de nous.

Il était visible que Faouzi ne voulait pas parler, surtout concernant son expulsion. Cette réaction du gardien numéro un de la sélection algérienne est tout à fait justifiée.

Lui, qui voulait tant briller lors de cette CAN, afin de décrocher un bon contrat l’été prochain, savait très bien que terminer sur une bonne note face aux coéquipiers de Zidan pouvait lui ouvrir les portes de l’Europe, il savait aussi que le monde entier avait les yeux braqués sur cette rencontre.

«L’arbitre nous a cassés, j’ai essayé de me contrôler mais…», disait-il avec regrets. Même si Chaouchi ne l’a pas dit, mais il semblait regretter son geste et son expulsion.

A. B.